Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

parasites dans les haut parleurs

challenger
contributeur
968  

parasites dans les haut parleurs

Bonjour à tous

Récemment, j'ai échangé ma livebox ADSL (blanche) pour la nouvelle VDSL (noire), laquelle fonctionne bien, sauf que:

 

- en cas de perte de réseau ADSL, ce qui se produit de temps en temps aux heures les plus chargées,  il faut obligatoirement initialiser la Box manuellement alors que l'ancienne le faisait toute seule : c'est beau le progrès... :-(

 

-mais mon principal problème est que cette box VDSL émet un puissant ronronnement parasite audible dans les haut parleurs de mon ordinateur (même avec le volume à 0!) et aussi un peu dans mon téléphone (non numérique)

Je parviens à éliminer ce parasitage en entourant la box d'une feuille d'aluminium, mais je ne peux pas laisser ça en place car non seulement c'est moche mais en plus la Box n'est plus refroidie...

 

A noter que ça le fait pareillement Wifi coupé  ou en marche (je n'utilise pas la wifi, seulement la liaison filaire)

 

Quelqu'un a-t-il eu le même souci? Est-ce un défaut de conception ou simplement un défaut de MA box?

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
962  

Re : parasites dans les haut parleurs

Bonjour

 

Vous parlez donc de la Livebox Play noire.

 

A vous lire je pense que votre box a un problème..
Le mieux est de contacter le 3900, qui fera un diagonstic et le cas échéant vous proposera un échange.

En boutique avec un bon SAV ou par colis à votre choix.

challenger
contributeur
939  

Re : parasites dans les haut parleurs

Ok, merci, je vais voir ça prochaînement...je pense que ça vient du petit transformateur intégré à la box et qui émet un fort champ magnétique.Je donnerais les résultats de ma quête...en attendant, je sépare le haut parleur le plus proche de la box avec une fine plaque d'acier inox :smileyvery-happy:

challenger
contributeur
839  

Re : parasites dans les haut parleurs

Je viens d'échanger la Livebox play et...il n'y a aucune différence, toujours des parasites insupportables dans les haut parleurs de l'ordinateur et même le téléphone lorsque je m'approche à moins de 50cm de la box...

Il s'agit donc d'un défaut de conception de la livebox play,  car avec l'ancienne livebox (blanche) je n'ai jamais eu le moindre parasitage, même léger...

 

N'ayant pas la possibilité d'éloigner suffisamment la livebox de l'ordinateur pour sortir du champ parasitaire émis par la box, je  vais me fabriquer un petit capot en métal pour couvrir la souce de parasites (le point chaud de la box) et tant pis si la box claque par surchauffe en été ...

C'est quand même incroyable de fabriquer un matériel aussi mal fichu...je regrette ma vieille livebox...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne