Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

partager gratuitement son wifi

mimiss1
contributeur occasionnel
1 358  

partager gratuitement son wifi

bonjour,

j'aimerais partagé mon wifi orange à des touristes que louent une partie de la maison. Le wifi partagé est bien mais n'est pas gratuit pour les non clients orange.

Et donner sa clé wifi n'est pas très sécurisé à mon avis...

merci pour vos conseils


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : partager gratuitement son wifi

salut @mimiss1

 

quelle que soit la solution choisie, la première chose à faire, c'est de créer une seconde adresse mail (si cela n'a pas encore été fait) pour éviter que n'importe qui ait un accès direct à ton compte orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

ensuite, sécuriser le mot de passe de la box :

- tu te connectes à ta box

- tu vas dans configuration avancée/administration

 

là, tu changes le mot de passe par défaut en le choisissant avec 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux

 

Là, dans l'état, tu peux directement donner la clé wifi de ta box sur le réseau domestique (et non partagé) pour que tous profitent gratuitement du wifi

 

Seconde solution, tu connectes un routeur wifi en tant que point d'accés wifi dédié (pas d'extender) et ce sera la clé wifi de ce routeur que tu vas communiquer

 

cela va alors séparer les deux réseau : celui de la box pour toi, et celui du routeur pour tes locataires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re : partager gratuitement son wifi

salut @mimiss1

 

quelle que soit la solution choisie, la première chose à faire, c'est de créer une seconde adresse mail (si cela n'a pas encore été fait) pour éviter que n'importe qui ait un accès direct à ton compte orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

ensuite, sécuriser le mot de passe de la box :

- tu te connectes à ta box

- tu vas dans configuration avancée/administration

 

là, tu changes le mot de passe par défaut en le choisissant avec 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux

 

Là, dans l'état, tu peux directement donner la clé wifi de ta box sur le réseau domestique (et non partagé) pour que tous profitent gratuitement du wifi

 

Seconde solution, tu connectes un routeur wifi en tant que point d'accés wifi dédié (pas d'extender) et ce sera la clé wifi de ce routeur que tu vas communiquer

 

cela va alors séparer les deux réseau : celui de la box pour toi, et celui du routeur pour tes locataires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : partager gratuitement son wifi

Bonjour

Il y a plusieurs solutions qui te protègent tout autant que tes clients.

 

Tu installes un routeur wifi (je n'ai pas dit un switch) dédié pour tes clients. Tes clients se retrouveront sur un réseau qui n'est pas le réseau de la box et ne verront que la connexion Internet.

 

La meilleure solution est de passer à une Livebox Pro.

La Livebox Pro offre deux wifi, un pour toi et un pour tes clients (je ne confonds pas avec les LB3 qui supportent le 2.4 et le 5 Ghz), les Livebox Pro ont 2 canaux Wifi différents sur le 2.4 Ghz.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mimiss1
contributeur occasionnel
1 288  

Re : partager gratuitement son wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne