- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- pas d'accès internet malgré la connexion établie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas d'accès internet malgré la connexion établie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas d'accès internet malgré la connexion établie
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne parviens pas à avoir Orange au bout du fil, c'est assez pénible cette difficulté récurrente à les joindre (cette fois là, 2 fois 30 mn à patienter pour rien, mais par le passé j'ai eu également des problèmes).
Voici celui d'aujourd'hui : pas de téléphone ni d'internet (probablement des fils coupés lors de travaux sur la route, nous sommes en pleine campagne). Orange me prête une airbox en dépannage, en attendant que le service soit rétabli. Cela fonctionne avec la vieille tablette avec laquelle je suis en train d'écrire. Mais ce que je voudrais moi, c'est pouvoir utiliser le PC de bureau ! (sous windows 10 pro). Je mets un moment à comprendre que si ça ne fonctionne pas, c'est tout simplement parce que le PC ne dispose pas de la wifi.
OK, donc je vais acheter, sur les conseils d'un ami, un "dongle wifi", c'est à dire une clé qui me permettra de remplacer le "matériel" manquant sur ce PC. J'installe le driver avec le CD, puis je mets la petite clé, puis je vais dans les paramètres, et là, super, le réseau wifi "airbox" apparait bel et bien. Je me connecte à ce réseau, et il me dit "connecté" et même je crois (je n'ai plus le message sous les yeux) "connexion sécurisée".
Or ... surprise. Je lance Firefox (mais également chrome, outlook etc ...), et ça ne fonctionne pas : un message apparaît en haut de l'écran et qui dit "Ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser internet"
Mais qu'est-ce que cela signifie ??? je cherche dans les paramètres, partout, il est bien écrit que je suis connectée, alors quoi ??? qu'est-ce que ce compte auquel je devrais me connecter ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? je commence à en avoir un peu marre ! j'ai besoin d'internet et là je suis coincée. 2 AR en ville (beaucoup d'essence) pour aller chez Orange, puis pour acheter une clé, et ça ne marche toujours pas.
Que faire ? merci d'avance pour votre aide
Anne-Marie CK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas d'accès internet malgré la connexion établie
Bonjour
Commence par réinitialiser le réseau sur le PC, puis redémarre-le.