Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

ambryne26
passionné
734  

pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

Bonjour,

hier j'ai eu des désynchronisations avc ma livebox play j'ai appelé orange qui m'a fait à distance des manipulations et depuis tout refonctionne tv et téléphone. cependant je pense que mon débit a été bridé et je ne peux plus jouer en ligne sur xbox one. Je ne sais pas quoi faire. Des idées ? merci pour vos réponses

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

salut @ambryne26

 

déjà, il n'est pas utile d'écrire en gras, c'est assez désagréable à lire

 

ensuite, avant de juger de quoi que ce soit, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
727  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 juillet 2016, 13 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 19 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    11
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

salut @ambryne26

 

il nous manque les données d'éligibilité demandées

 

par ailleurs, il y a des erreurs sur ta ligen un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
719  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne :2284 mètres
affaiblissement théorique :  34.26dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

voila je pense avoir mis toutes les informations demandées

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

salut @ambryne26

 

ton débit n'est pas cohérent et en vertu des erreurs que ta box relève, fais les manipulations conseillées plus tôt

 

ensuite, fais un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et tu nous postes les nouvelles valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
714  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

ce que je ne comprend pas c'est que ce soucis est apparu il y a un mois alors que cela fait 10 mois que je suis cliente orange je n'ai rien changé dans les branchements et jusqu'à présent je n'avais aucun soucis

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

salut @ambryne26

 

tu n'as peut être rien changé dans tes branchements, mais il y a des éléments qui peuvent présenter soudainement des défauts

 

n'oublies pas ce que lapalisse dirait, 15 minutes avant sa mort, il était vivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
697  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

merci fredolerouge pour tes conseils j'ai fait un reset de la box mais rien n'a changé j'aimerai avoir l'avis d'un conseiller orange pour qu'il prenne encharge mon dossier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re : pas moyen de jouer en ligne avec livebox play

salut @ambryne26

 

appelles l'assistance, ce sera plus rapide et ce sont les même personnes qui répondent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne