- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ralentissement du débit avec une Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRalentissement du débit avec une Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ralentissement du débit avec une Livebox Play
Bonjour,
Je fais suite à la demande ci dessus pour un problème similaire :
2.1statut du lien DSLactif
2.2mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3dernière synchronisation DSL
2 août 2016, 20 h 52 m
2.4durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 07 m 27 s
Débit et marge au bruit
2.5débit de synchronisation DSL montante
6792 Kb/s
2.6débit de synchronisation DSL descendante
37680 Kb/s
2.7marge de bruit liaison descendante
-5.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1766
2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
986
Dégrouptest :
central téléphonique : CACHAN
longueur de ligne :75 mètres
affaiblissement théorique : 1.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.47 Mbps
Un grand merci pour votre aide !
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ralentissement du débit avec une Livebox Play
salut @ritox
il faut éciter de s'inviter dans un fil existant même si a priori le problème semble identique
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit ouvert
et dans ton cas, je n'appelles pas 37,7 mégas en down quelque chose de faible, même si c'est en deçà de ce que tu pourrais espérer
par contre, tu as pas mal d'erreurs de ligne, une marge au bruit incohérente (elle en devrait pas être négative
tu vas donc réaliser un bon nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite,reset usine de la box :
et tu nous redonnes les valeurs de la box