- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- passage à l'adsl2+ au lieu du vdsl2 normal ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépassage à l'adsl2+ au lieu du vdsl2 normal ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'étais dans l'attente d'une prévision vdsl2 , aujourd'hui un passage à l'adsl2+ vient d'être ouvert. Est-ce un passage ou une étape avant le vdsl2 ou du définitif ? dans combien de temps vais-je pouvoir bénéficier de cette amélioration ? NRA 2NO55
en testant ma ligne l'amélioration est prise en compte par contre pas sur la console d'administration je suis toujours sur mon ancien débit (environ 2 megas et 0,9 en reception). Et concretement le surf c'est une horreur, les tests de débit m'annoncent des chiffres désastreux encore plus faible qu'avant je ne comprends pas .
merci pour votre contribution et votre expérience
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila après 45 minutes de bataille au service client pour me faire comprendre et après être tombé sur la bonne personne qui a compris tout de suite, ma migration technique s'est faite trés rapidement, je bénéficie de l'adsl2+ le jour et le nuit entre mon 1,7 mo et les 24 disponibles aujourd'hui. Reste plus qu'à attendre le vdsl2 et la tv par adsl.
Merci pour ton aide @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage à l'adsl2+ au lieu du vdsl2 normal ?
salut @olive551
pour le VDSL, impossible pour nous autres clients de savoir, et pour ton débit, il faut que tu nous en dises beaucoup plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci de t'intéresser à mon cas, j'aurais du commencer par tout ça effectivement, je ne suis pa sà la maison alors je vais essayer de donner le max d'information
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 2.3
dernière synchronisation DSL
10 décembre 2016, 23 h 58 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 11 h 05 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
code commutateur 553862NO
longueur de ligne : 260m
4/10 sur 260m
distribution directe : oui
affaiblissement theorique:3,9db
(estimation)debit descendant ads: 8000 kbps(1000ko/s)
debit descendant adsl2+ 19941kbps (2493ko/s)
debit descendant vdsl2 94317 kbps(11790 ko/s)
debit montant vdsl2 32543 kbps (4068 ko/s)
NRA compatible ADSL ft : oui
NRA compatible adslMax: non
adsl2+ ft : non
readsl ft : non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @olive551
si ton NRA a récemment été upgradé en étant fibré (sa desserte sur le réseau pas la commune), tu dois faire amender ton offre
en effet, tu dois avoir un positionnement commercial correspondant à l'ancien raccodrement du NRA au réseau et donc commercialement limité à 2 mégas
Contactes le service client, cela ne te réengagera pas, c'est juste une modification commmerciale de la même offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de t'intéresser à mon cas. Je suis actuellement sur une offre open zen avec mobile, si je comprends bien ce que tu me dis je dois appeler le service commercial pour valider l'upgrade sans changer d'offre ? Vois tu des Incohérences ou problème dans les chiffres ? Je suis en tv par satellite puis je passer en adsl tv ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @olive551
c'est tout à fait ça
Pour chaque offre, il y a deux positionnements commerciaux possibles :
- 2 mégas maxi pour les NRA non fibrés
- débit maxi possible pour les NRA fibrés
en appelant le service commercial, ton offre va passer de l'un à l'autre et ton débit sera adapté à ta ligne
pour la TV par ADSL, malgré une très bonne ligne, comme aucun FAI alternatif n'est présent sur la partie dégroupée du NRA, l'ARCEP interdit à orange d'y placer ses installations TV et tu resteras en SAT
Dommage compte tenu de ton atténuation
Par contre, si le NRA passe en VDSL, il me semble que cela devrait être possible, à confirmer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila après 45 minutes de bataille au service client pour me faire comprendre et après être tombé sur la bonne personne qui a compris tout de suite, ma migration technique s'est faite trés rapidement, je bénéficie de l'adsl2+ le jour et le nuit entre mon 1,7 mo et les 24 disponibles aujourd'hui. Reste plus qu'à attendre le vdsl2 et la tv par adsl.
Merci pour ton aide @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @olive551
merci pour ce retour