Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage a la livebox play probleme de debit montant et descendat

dante2203
contributeur occasionnel
1 179  

passage a la livebox play probleme de debit montant et descendat

Bonjour à tous,

 

bon ba je sais ce n est pas original apparemment sur le forum mais ne voyant pas de réponses et surtout de résolut dans les titre je viens vous exposer mon problème.

 

il y a de ça une semaine je passe a une offre orange qui m a permis de changer de box et de décodeur tv et de passer de l ADSL, a la VDSL, gratuitement, la bonne aubaine.

je me suis donc retrouvé avec une nouvelle box et la c'est le drame.... tout d'abord la théorie:

 

central téléphonique : xxxxxxxxxxxxx
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 11.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps

d'après degroupe test.

au départ tout allait bien malgré un up (~0.23Mb/s) assez faible par rapport a avant, mais ça passait

 

je suis partis en vacance 5 jours, hier je rentre a la maison, et la le up si faible me gène de+ en +, je change donc mon filtre dsl, et reboot ma livebox aucun changement, la nuit portant conseil je décide d'en rester la.

ce matin rebelote je regarde dans les paramètre livebox, rien, je cherche sur les forum et la je vois que je ne suis pas le seul et que bien souvent ça engendre une intervention de technicien qui viens te facturer 150 balles de déplacement pour te dire qui va régler le pb et qu'il n y a pas de suites.

mais la au cours de la journée je constate que ma ligne est de plus en plus lent je relance un speed test et la horreur mon up est toujours a 0.23Mb/s, mais mon down qui tourne dans les 11à18Mb/s (tele allumée ou éteinte) la il est tombé à 2.26Mb/s 

voila mon dernier speedtest

[img]http://www.speedtest.net/my-result/3664413126[/img]

on est loin du 35Mb/s promis 

 

voila les info dans la livebox

 

général:

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
     
  • 1.5
    adresse MAC
     
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 02 h 16 m 56 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif

 

DSL:

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 août 2014, 20 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 02 h 13 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

 

 

merci d'avance de vous pencher sur mon problème en espérant être assez clair et avoir des réponses de votre part

 

Bien cordialement 

3 RÉPONSES 3
dante2203
contributeur occasionnel
1 140  

Re : passage a la livebox play probleme de debit montant et descendat

ce matin ma livebox a rebooté toute seule, down redevenu normal et up passé a 0.32Mb/s c un peu mieux

dante2203
contributeur occasionnel
1 128  

Re : passage a la livebox play probleme de debit montant et descendat

donc retour au down a 2et de bananes et up toujours a 0.32

dante2203
contributeur occasionnel
1 081  

Re : passage a la livebox play probleme de debit montant et descendat

un peu d aide s'il vous plait...

bon sinon nouveau speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/3669191778

et j ai fais hier une demande de retrait de surveillance DLM je verais bien si ca change en mieux ou pas, le cas contraire je ferais la demande inverse.

mais je me suis appercue que le soir le debit est plus faible, j en conclue donc que la ligne commune ou le nra a un pb.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756886 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne