Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage de adsl2 a adsl2plus

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

passage de adsl2 a adsl2plus

Salut, 

 

Je suis client Orange et j'ai un voisin ayant la même formule mais lui est sur un port adsl2plus tandis que moi je suis sur un port adsl2 au NRA.

 

J'aimerais savoir si un technicien pouvait faire ce changement de port car il a permis de doubler le débit de connexion. 

 

Merci

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
681  

Re : passage de adsl2 a adsl2plus

Bonjour helpmee,

Le choix du débit et du protocole est automatique en fonction des caractéristiques physiques de capacité de la ligne.

La ligne, c'est depuis le NRA jusqu'à votre livebox, y compris votre branchement et votre installation intérieure.

Du fait des différences de ligne, Il n'est pas étonnant que deux livebox proches aient des performances différentes.

Vous pouvez toujours appeler Orange pour demander un test de ligne.

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re : passage de adsl2 a adsl2plus

Salut @lagen,

 

Il s'avère que les caractéristiques de nos lignes ne jutifient pas cette difference, comme j'ai déjà eu une intervention de technicien il ma indiqué que sa ligne était pas raccordé au même point que la mienne.

 

Je n'avais pas demandé autechnicien de faire le changement de celle-ci et après plusieurs test ma ligne est en RE ADSL/ ADSL2 et celle de mon voisin ADSL2+ grace a l'intervention du technicien sympathique qui a ouvert sa ligne (celle-ci a été construite après que mon NRA soit équipé du ADSL2+ aussi).

 

Donc le déplacement permetterai a auguementer le débit mais est ce que Orange peux m'envoyer un technicien pour faire ça ?

 

voici ces stats

ses stats.PNG

voici la mienne avec le même modem les même identifiants ect

la mienne.PNG

 

/!\ ne faites pas attention aux erreurs celles ci sont corrigés /!\ 

Les deux lignes ont le DLM activé mais aucunes d'elle ne sont supervisés et elles sont stables

lagen
super star
super star
645  

Re : passage de adsl2 a adsl2plus

Bonjour helpmee,

Faites une demande au service client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne