Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage de l'ADSL en VSL2

jcmaico
contributeur occasionnel
1 611  

passage de l'ADSL en VSL2

Début septembre 2015 suite à un test dégibilté j'ai changé ma formule en migrant vers la VSLD2

Quand je me suis rendu compte que j'avais un débit de Dowloand dépassant souvent 65 MB .J'ai demandé à passer de la réception TV par satellite en ADSL .Résultat  bien que j'ai un nouveau décodeur TV UHD 90, l'image est régulièrement cisaillée ou bien elle se fige et je commence à me demander si je ne vais pas revenir en arrière!   De plus depuis hier 14-09-15  mon débit est passé  entre 4 et 5 MB et j'ai même parfois plus de débit Upload que Dowloand.

J'ai fait le nécessaire dans ma prise téléphone concernant le condensateur et les fils inutiles.

A chaque fois que j'essaie d'avoir le 3900 je dois attendre de 10 à 30 Mns avant d'avoir un contact et bien sur souvent j'abandonne.

Que puis je faire surtout pour améliorer la réception TV car ma femme n'est pas contente du tout.

Merci par avance de vos conseils

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re : passage de l'ADSL en VSL2

salut @jcmaico

il nous faut quelques infos concernant la TV :

- la box et le décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et non pas sur une multi prise?

- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jcmaico
contributeur occasionnel
1 552  

Après votre conseil, j'ai branché le décodeur sur une prise en direct et je touche du bois depuis cete après midi mes problèmes semblent avoir disparus.

de plus j'ai eu un technicien au 3900  cet après midi qui m'a rétabli un débit de 50 MB

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

salut @jcmaico

il nous faut quelques infos concernant la TV :

- la box et le décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et non pas sur une multi prise?

- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jcmaico
contributeur occasionnel
1 577  

Bonjour

concernant  la livebox play elle est branchée en direct . par contre oui le décodeur est relié à une multiprise pour l'alimentation et il est raccordé à Livebox par un cable ethernet   environ 2m50

jcmaico
contributeur occasionnel
1 553  

Après votre conseil, j'ai branché le décodeur sur une prise en direct et je touche du bois depuis cete après midi mes problèmes semblent avoir disparus.

de plus j'ai eu un technicien au 3900  cet après midi qui m'a rétabli un débit de 50 MB

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796692 membres inscrits 🧡

4151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne