- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- passage vdsl à adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépassage vdsl à adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
passage vdsl à adsl
Bonjour
J'ai souscris une offre à orange et ils m'avaient donné la livebox noire. Mais comme j'avais déjà une livebox blanche que j'avais acheté, j'ai rendu la noir. Le problème c'est que ma livebox blanche marche en adsl et ma connexion est en vdsl.
J'ai déjà été plusieurs fois dans une boutique orange, mais ils n'ont toujours rien fait.
Alors comment faire pour passer de vdsl à adsl ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage vdsl à adsl
salut @Ranco18
que tu aies acheté la livebox 2 ou pas, pourquoi avoir rendu la livebox play?
et alors que tu es éligible VDSL, pourquoi vouloir repasser en ADSL et donc bénéficier d'un débit moindre?
Juste une question, ta Livebox 2 a été achetée dans le réseau orange? Auquel cas il t'aurait été proposé un simple échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas besoin d'un gros débit.
De plus je ne peux pas l'échanger puisque la livebox play il faut la louer, alors pourquoi je louerais une livebox alors que j'en ai déjà une qui marche très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ranco18
oui mais l'actuelle, tu l'as achetée où?
quant à la location, souvent décriée, elle reste nettement plus intéressante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je l'ai acheté dans une boutique orange
au début quand j'ai pris mon offre orange je voulais la rendre, mais ils ont dit que je pouvais la garder. Alors comme la location c'est 3 euros par mois et que ma livebox je l'ai payer à peu près 50 euros dans un an la location ne sera plus rentable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ranco18
@Ranco18 a écrit :[...] je l'ai payer à peu près 50 euros dans un an la location ne sera plus rentable
mathématiquement oui, et c'est le calcul qu'effectuent la plupart des personnes sans prendre en compte d'autres éléments
Achetée, elle n'est que garantie et l'échange en cas de panne limité à une seule fois.
Si elle tombe deux fois en panne, le deuxième coup, tu en seras pour tes frais
Alors qu'en location, elle est échangée à chaque fois que nécessaire
en cas d'évolutions techniques, tu peux bénéficier d'un échange vers la nouvelle génération sans avoir à en racheter une
sans compter qu'au delà du VDSL, la livebox play bénéficie d'un wifi dual band 2,4 GHz/5GHz, de port gigabits ethernet, etc
et franchement, c'est dommage de se priver d'un meilleur débit quand tu peux en bénéficier au même prix, certains tueraient pour en bénéficier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
de toute façon c'est pas le problème
Ce que je veux savoir c'est comment on fait parce que dans la boutique orange ils ne savent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu es en VDSL :
- Soit tu trouves un modem routeur VDSL de ton choix dans le commerce.
- Soit tu loues la Livebox Play
- Soit tu vas dans une boutique et tu demandes un raccordement ADSL. Il vaudra mieux te déplacer parce que au telephone ça peut durer "un certaintemps". Tu peux commencer par un appel au 3900 si, comme moi, tu habites au milieu de nulle part, mais franchement ce type de problème contractuel se traite bien mieux en direct dans la boutique.
L'achat d'une box ou d'un routeur n'est pas, à mon avis, un bon choix.
Ces produits sont tellement fragiles et ont une durée de vie technologique tellement courte que si tu veux le sevice sur le long terme, la solution d'Orange est de loin plus économique. La Livebox Play ne sera plus la dernière box d'Orange à la fin du mois.
Les 3 € peuvent sembler chers, mais il faut les considérer comme un contrat de service, plus que comme une location.
N'oublie pas l'offre "service 24h garanti", ça fait partie du service avec une box "louée" .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sauf que comme je viens de le dire à la boutique orange ils ne savent pas comment passer de vdsl à adsl.
ok, considérer les 3€ comme un contrat de service d'accord, sauf qu'avec tous les problèmes avec orange qu'on voit sur les forum ça donne l'impression que de toute façon il va y avoir quelque chose qui va merder donc autant commencer à payer tout de suite.
Quand t'achètes une télé tu paies pas tous les mois un contrat de services parce qu'elle est censée durer plusieurs années
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour orange, ça donne pas vraiment confiance