Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passer en adsl2+ ?

Sauprano
contributeur occasionnel
2 363  

passer en adsl2+ ?

salut, 

j'aimerais juste savoir si il avait un moyen de passer "de force" en adsl2+

je ne trouve aucun moyen de passer sachant que ma ligne est en re adsl avec 51db d'affaiblissement et elle peut supporter l'adsl2+ car mon voisin l'a chez orange aussi.

donc si il y a une manip a faire ou je ne sait quoi je suis preneur de toutes propositions. merci

16 RÉPONSES 16
strophe
Orange Star
Orange Star
2 356  

Re : passer en adsl2+ ?

@Sauprano bjr
Appelez le 3900 ou le 397(Open)
Mais vu que vous avez une ligne très longue et fortement dégradé aucun interet..., tenté quand meme
koubi
passionné
2 354  

Bonjour,
cela dépend de la configuration du DSLAM sur lequel vous etes relié.
Avec la livebox c'est impossible,il faudra investir dans l'achat d'un modem routeur ou vous aurez cette fonctionnalité.

Dans tout les cas si orange vous a bloqué en Readsl vous ne pourrez rien faire. Le mieux c'est d'appeler votre service technique et de leur poser la question.

Mais pourquoi passer en ADSL2+?
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
2 354  

Bonjour,

Passer du RE-ADSL à l'ADSL2+ sans évolution de l'atténuation je ne vois pas trop ce que tu as à y gagner et encore si c'est possible. Ton voisin n'est pas forcément sur le même NRA que toi.

Pour permettre à d'autres intervenants pointus sur le sujet de te donner un avis plus tranché,  fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne en passant par http://www.degrouptest.com/

EDIT : oups!!! doublé par @koubi  

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sauprano
contributeur occasionnel
2 342  

merci de vos reponse 

@koubi l'intéret de passer en ADSL2+ serait que je passerai a 3 méga au lieu de 1méga8 en re adsl et mon DSLAM est éligible. en ADSL simple j'ai 1méga3

je suis en train de chercher un modem permettant de faire cela. 

mon voisin et moi sommes raccordé au même NRA cofirmé par le test dégrouptest. je fais le copier coller

Sauprano
contributeur occasionnel
2 341  

Longueur de ligne : 4762 mètres : 6/10 sur 4503 mètres 4/10 sur 259 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 50.265 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 2483 kbps (310 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4389 kbps (548 ko/s)
Sauprano
contributeur occasionnel
2 341  

il y a bien un interet car le débit est  clairement amélioré en ADSL2+ et la ligne est stable. Degrouptest montre une éligibilité a 4méga3 ce qui reste un rêve jusqu'à maintenant malheureusement

il faut juste que Orange autorise le passage en ADSL2+ pour y acceder

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 333  

salut @Sauprano

salut @harmattan @koubi @strophe

il nous manque le nom de ton central ou NRA qui peut nous donner des renseignements précieux

Pour rappel, la box se connectes automatiquement au mode le plus favorable disponible

Mais la ligne étant ce qu'elle est, tu ne peux forcer une box à se connecter à un mode qui n'est pas possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sauprano
contributeur occasionnel
2 331  

salut @fredolerouge

Situé à SAINT MARTIN

Code FT97127GCE

voilà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

salut @Sauprano

merci pour l'info, et en effet, il y a un truc qui ne colle pas

Le NRA est fibré, mais avec ton atténuation, cela me semble "optimiste" de passer en ADSL2+

ADSL, OK mais pas ADSL2+

par contre, que tu sois en ReADSL, c'est une autre histoire

Ce qui change également la donne, c'est le fait que tu sois dans les Antilles, où il y a peut être des particularités

Quoi qu'il en soit, tu vas devoir passer par l'assistance pour faire le point sur ton offre, ton éligibilité et le positionnement commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne