Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb connection

PLONGEUR1
contributeur
559  

pb connection

bonsoir

lorsque je fais une verification de connexion reseau sur ma smart tv samsung ,j'ai un message d'echec de connexion ( une croix rouge entre routeur et tv) donc le probleme viens du routeur de la livebox 4 ou de la tv . un message contacter le fournisseur pour l'ip . je suis sous mac. que faire?

cordialement

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
556  

Recu en MP

PLONGEUR1
‎14/10/2022 17h55

bonjour

j'ai des soucis pour le wifi de ma smart tv samsung eu passant par un dongle samsung.dans la procedure on parle de deconnecter le routeur , d'ou ma question la live box 4 a t 'elle un routeur integre et si oui comment y acceder ?

cordialement

jp

excuses pour la police de message initial

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Recu en MP

salut @PLONGEUR1 

 

@jyjo29 

 

la livebox est un modem/routeur et il n'est pas question de le déconnecter, au contraire

 

et quelle procédure ?

 

que te demande-t-on de faire ?

 

normalement le dongle doit détecter la box, s'y connecter, tu tapes le mot de passe wifi et c'est réglé

 

et les dongle externe pour smart TV, bof bof, le fabricant va accuser le FAI et sa box

 

as tu essayé en ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Re: pb connection

Bonjour . @PLONGEUR1 

 

"fournisseur pour l'IP"...????

Dès lors que la connexion à la livebox est établie, le DHCP de la livebox fournit une IP Lan 192.168.1.x au terminal.

Tu as bien suivi la procédure de connexion wifi de ta TV.?

Le wifi est OK par ailleurs avec tes autres terminaux.?

Distance livebox TV OK.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne