Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

johnux
contributeur occasionnel
1 937  

pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Bonjour,

 

Lorsque je branche mon ordi( laptop asus, win 7) en hdmi sur ma smart tv samsung(smart tv, 3d, d'un an), ma livebox 2.0 n'arrête pas de se déconnecter.

Sur mon ancienne tv, qui n'était pas connectée, ça marchait sans problème.

J'ai un cable hdmi 1.4. J'ai essayé avec un cable hdmi plus ancien, et toujours le même problème.

J'ai changé une fois de box(2.0 pour 2.0), toujours le même problème.

mon ordi et ma smart tv sont tous les 2 connectés à la box en wifi.

 

Bref le seul moment où la connexion saute, c'est quand l'ordi est branché à la smart tv,

 

la box 2.0 est-elle totalement compatible avec les smart tv?

 

25 RÉPONSES 25
mg36
star
star
1 920  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Bonjour,

Que veux-tu dire par "ma livebox 2.0 n'arrête pas de se déconnecter" ? Est-ce qu'elle se désynchronise ? Comment sont les voyants ?

Cordialement, mg36
johnux
contributeur occasionnel
1 895  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

et bien la connexion saute, voyant rouge, puis revient, puis resaute etc etc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

la question n'est pas la compatibité box/smart TV, mais en connectant le PC à ta TV tu provoques un souci d'une manière ou d'une autre

 

Il va dpnc falloir que l'on trouve ce qui provoque ça

 

Est ce ce le souci apparait également lorsque smart TV et PC portable sont en marche sans qu'ils soient reliés en HDMI ou dans tous les cas?

 

Si sans relier les deux en HDMI, le simple fait de sortie de veille la TV et de mettre le PC sous tension provoque une perte de synchro est un élément à connaître? si oui, le fait de changer l'ordre d'allumage des deux appareils a-t-il son importance

 

en clair, on cherche à savoir si il y aurait conflit IP

 

Aurais-tu déclaré sur le PC ou la TV directement une adresse IP précise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnux
contributeur occasionnel
1 871  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Salut Fred,

 

quand j'ai la télé allumée et l'ordi, ça marche bien, c'est quand je relie en hdmi que ça pose souci, seulement ça.

Que j'allume la télé ou l'ordi en 1er ça change rien.

 

Par contre je ne comprends pas ta question de déclaration d'adresse IP.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

donc ça vient clairement de la liaison HDMI qui envoie une cochonnerie sur la TV et éventuellement perturbe le wifi

 

As tu fais le test en reliant la smart TV en ethernet à la box?

 

as tu essayé d'autres prises HDMI sur la TV?

 

autre piste, la prise HDMI du PC

 

ceci étant dit, si c'est pour visionner des vidéos du PC (hors youtube et consorts) sur la TV, le plus simple est d'utiliser le serveur media pour les prendre directement avec le décodeur TV Orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnux
contributeur occasionnel
1 864  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

alors autres prises hdmi déjà fait, autre cable hdmi aussi d'ailleur.

 

ethernet box-tv je vais tenter, je te dis le résultat après.

 

le truc c'est que le hdmi marchait bien sur mon ancienne tv, qui n'etait pas un tv connectée.

 

 

johnux
contributeur occasionnel
1 857  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

résultat de l'expérience ethernet/tv : le branchement hdmi a fait sauter la box, ça change donc rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

alors il y a deux possibilités :

- un souci sur la TV

- un souci sur la TV

 

parce que la box ne pose pas de souci pour ça

 

je reviens à une question précédente, l'adressage IP

 

en fait, si tu définis toi même un adressage sur le PC ou sur ta TV lorsque tu crées la connexion, tu génère un risque de conflit IP

 

Pour faire simple, le serveur DHCP de la box attribue à chaque appareil qui se connecte la première adresse disponible

 

si tu fixe côté appreil une adresse, le serveur ne le sait pas et va vouloir attribuer cette adresse à un autre appareil.

 

Dès lors, deux appareils ayant la même adresse, cela crée un conflit qui provoque la déconnexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

re @johnux

 


@johnux a écrit :
[...]

le truc c'est que le hdmi marchait bien sur mon ancienne tv, qui n'etait pas un tv connectée.

 

 


logique, ta TV n'était pas relié au réseau, d'où le questionnement sur le conflit IP et le parasitage de la partie réseau par le HDMI au niveau de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754647 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne