Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb de DHCP

DocManu
contributeur
712  

pb de DHCP

Bonjour

je suis obligé d'ajouter un un routeur WIFI derriere ma LB en raison d'un Wifi trop faible. Mais dans ce cas j'ai 2 DHCP activé ce lui de la LB et celui du routeur BELKIN. Le WIFI de la LB est desactivé.

Si je déconnecte le DHCP de la LB, le BELKIN perd sa connexion internet.

Quelqu'un a-t-il déjà réglé ce problème?

Merci à Vous et

bonne journée

DocManu

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re : pb de DHCP

salut @DocManu 

tu ne dois surtout pas déconnecter le DHCP de la box, sinon comment veux tu que le routeur wifi soit vu?

Et comment veux tu que cxe que tu connectes à ta box se voit attribuer une IP?

J'ai une config similaire, et la seule chose que tu puisses éventuellement faire, c'est désactiver le wifi de la box

Mais pour le reste, tu ne touches à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DocManu
contributeur
688  

Bonjour et merci pour la réponse...

je suis d'accord avec ton analyse et ce qui est installé comme réglage pour le moment ...

Mais dans ce cas il ya 2 plages d'adresses IP de reseau (LAN), une à partir de l'adresse du la LB (192.168.1.XXX) et l'autre du routeur (192.168.2.XXX) !

Est-ce un problème ?

ou faut il changer qques choses d'autres dans les réglages ...

En fait mon vrai pb est que tout marche correctement au niveau reseau mais j'ai depuis fin décembre des deconnexions intempestives de mes SONOS et les gars de chez SONOS pensent que cela vient de là mais je reste perplexe ???

Donc je vais à la pêche uax infos ...

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

salut @DocManu 

aucun souci, les plages DHCP sont différentes

aucun risque de conflit IP

Le problème se trouve ailleurs, laisses le DHCP tranquille, pour le modifier, il faut vraiment être sûr de ce que tu fais

La réponse des gars de chez Sonos me paraît un peu à côté de la plaque. Comment le SONOS est il connecté?

Si c'est en wifi, il faudrait plutôt regarder du côté des perturbateurs ou du canal d'émission, voire du cryptage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne