Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb time capsule et live box play

studio169
contributeur occasionnel
4 927  

pb time capsule et live box play

bonjour, j'ai comme configuration une live box play en mode modem cad wifi desactivé ainsi que DHCP. Ma borne TC apple est configurée en mode routeur et wifi avec distribution d'adresse DHCP et NAT. Mon probleme c'est que j"ai en permanence des deconnections internet et que je ne peux pas avoir acces a la TV d'orange.

quel qu'un peut il m'aider ??? ca fait 3 mois que je cherche avant j'etais chez free et il n'y avait aucun probleme. si ca continue je vais retourner chez free c'est plus simple puisque aucun technicien orange n'est capable de me donner la solution a part de me proposer une assisatnce a connection à 9€ que des voleurs.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 921  

Re : pb time capsule et live box play

salut @studio169

 

c'est un peu normal, la TV ne fonctionne qu'avec le DHCP de la box, parce que il a besoin d'une adresse précise

 

Par principe, il est déconseillé de désactiver le serveur DHCP de la box hors besoin très spécifique, et de toutes façons, si tu utilises la TV

 

au contraire, il vaut mieux laisser à la box l'entière gestion de l'adressage, la cohabitation des deux réseaux wifi ne posant aucun souci

 

je ne connais pas les time capsule, mais chez moi, j'ai une box reliée à un routeur wifi que j'ai connecté en switch wifi, et c'est la box qui gère l'adressage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
studio169
contributeur occasionnel
4 901  

Re : pb time capsule et live box play

merci pour ton conseil. en effet j'ai réactivé le dhcp sur la LB et j'ai brancher directement le decodeur orange TV à la lb et ca marche. par contre j'ai des deconnexions intempestives de ma time capsule branchée elle en mode routeur pour mes autres bornes airports. je ne sais pas quel configuration adopté pour connecter tout ce petit monde. merci de m'aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 897  

Re : pb time capsule et live box play

salut @studio169

 

dès que tu mets deux routeurs dans la boucle, il y a un risque de conflits

 

j'ai un routeur wifi que j'ai connecté en switch, de sorte à laisser la box gérer l'adressage, et aucun souci

 

je suppose que pour la time capsule, tu devrais pouvoir faire pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
studio169
contributeur occasionnel
4 894  

Re : pb time capsule et live box play

je te remercie de ta réponse si rapide. mais je suis obligé de mettre ma time capsule en mode routeur pour pouvoir distribuer des adresse ip type 10.0.0.1 à 200 pour connecter mes 10 bornes airport. Tout ce petit monde est en reseau derriere un switch dans la baie de brassage avec des adresses ip distribuées par la time capsule. j'ai juste un problème de stabilité de connexion internet.

merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 889  

Re : pb time capsule et live box play

salut @studio169

 

l'adressage de type 10.0.0.xx est il obligatoire sur les bornes airport?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
studio169
contributeur occasionnel
4 886  

Re : pb time capsule et live box play

oui c'est une obligation mais on peux changer par 10.0.1.x s'il le faut

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 876  

Re : pb time capsule et live box play

salut @studio169

 

je ne comprendrais jamais ce genre d'obligations qui restreint l'usage et oblige l'utilisateur à employer un matériel spécifique avec une configuration spécifique

 

typique de la pomme

 

du matos standard fait la même chose, les obligations/restrictions en moins

 

le souci c'est qu'en faisant cohabiter deux routeurs, tu génère des conflits  et cela va créer deux réseaux au lieu d'un seul sans conflit

 

dans ton cas malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire du fait des restrictions/obligations imposées par ta time capsule et ses bornes airplay

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
studio169
contributeur occasionnel
4 864  

Re : pb time capsule et live box play

en résumé j'ai mis ma livebox en DHCP de 10 à 100. J'ai mis ma time capsule en mode routeur avec adresse ip 192.168.1.83 et depuis hier je n'ai plus de deconnexion en esperant que cela reste stable.

merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne