Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pc en wifi ou ethernet qui fait ramer la connexion de toute la maison

nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 239  

pc en wifi ou ethernet qui fait ramer la connexion de toute la maison

Bonjour

Voilà mon problème.

J'ai la livebox 4 et un débit de 2Mbps avec en régle générale une latence au alentour de 50.

Mon pc bureau est connecter en ethernet.

J'ai 2 smarth phone et 3 tablettes branché en wifi et pas de probléme.

Par contre, dés que je connect le wifi de mon pc portable (neuf de 3 mois) et bien mon réseau rame complétement.

Je tiens à signaler que sa vient pas de ma ligne car orange est intervenu justement pour la réparer car nous avions un problème dessus.

Et je me rends compte que c'est que quand je connect le pc portable sur internet (wifi ou cable ethernet) que sa fait ramer ma connexion de la maison.

dans cmd je tape "ping www.google.fr" et sa me trouve pas tout les paquets envoyé pour vous dire.

Est ce que quelqun sait ce que je dois faire?

Mon Pc est tjrs sous garantie (c'est un asus en windows 10).

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 193  

Re : pc en wifi ou ethernet qui fait ramer la connexion de toute la maison

salut @nemoced

on va donc se concentrer sur ce PC, et quand tu parles de "ramer", c'est tous les utilisateurs qui sont touchés ou juste ce PC?

Et au passage, plus tu connectes d'appareils à un instant "t", moins le débit disponibe est important.

Ce PC est il loin de la box?

As tu fais le test en ethernet avec ce PC? SI oui, quel est le constat?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 180  

Bonjour.
Même brancher en ethernet sa rame.
Des que je coupe le pc de internet c'est à dire en de connectant la carte WiFi de mon pc est bien internet sur mon réseau fonctionne correctement.
C'est les 2 autres pc j'ai comme anti virus avec alors que sur ce pc j'ai celui d'origine qui est McAfee
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 174  

salut @nemoced

tu as définis une IP toi mêmel sur ce PC ou pas?

Et qu'est ce qui rame? Tout le réseau ou juste ce PC?

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 168  

non j'ai pas défini d'IP sur ce PC.

Des que ce PC est connecter au réseau, il fait ramer tout mon réseau.

JE fais le test de débit avec l'application orange sur mon tel et la les pings montent énormément et le débit de 2 déscend  vers 0.4.

Pour info, je sais pas si sa peut servir, mais orange ma préter la airbox et quand je branche mon autre pc portable qui va trés bien et bien au bout de 2 mn sans rien faire, je vois que j'ai utilisé 2Mo environs.

Par contre quand je connect mon autre PC (celui qui fait tout ramer) et bien la au bout de 2mn, j'ai genre 50Mo d'utilisé. (je présice que à chauqe fois il y a que un pc de connecter sur la airboc quand je veux faire les test).

Donc on a l'impression que le PC mange tout les pings et connection et pourtant il y a pas de telechargement en route.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 161  

salut @nemoced

@nemoced a écrit :

non j'ai pas défini d'IP sur ce PC.

Des que ce PC est connecter au réseau, il fait ramer tout mon réseau.

[...]

Donc on a l'impression que le PC mange tout les pings et connection et pourtant il y a pas de telechargement en route.

rappelons quand même que la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs, et que plus tu en as connectés à l'instant "t" moins ils disposent de débit

Rappelons également que les speedtest ne sont en aucun cas significatfs et que le ping n'est pas contractuel

Par ailleurs, sur ce PC, il y a probalement des mises à jours qui se téléchargent en arrière plan, expliquant à la fois la chute de débit utile et la consommation de datas sur l'airbox

alors regardes de ce côté là, l'explication s'y trouve probablement

nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 156  

J'ai tout déconnecté et reconnecté que mon pc bureau en ethernet le le PC portable (qui fait ramer).

Et des qu'il est plus branché et bien sa fonctionne.

D'ailleur je sais pas si sa a un rapport, mais des le premier jour avec ce pc impossible d'utiliser google chrome, il n'arrivait pas a se connecter à internet et don on utilise firefox et bizarement on a mis un chemin d'accés pour que tout les dl aille au meme endroit et il se télécharge, mais on sait pas ou!!!!!!

Et sinon comment voir si il y a des telechargement en arrière plan???

Mais je pense que je vais le ramener en magasin car sa commence à me gongler et surtout qu'il est toujours sous garantie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 151  

salut @nemoced

ce n'est pas plus mal, bien au contraire, de ne pas pouvoir utiliser l'intrusif Chrome au profit de Firefox, libre, sur et plus performant

Les téléchargements en arrière plan sont généralement les mises à jour et cela se voit dans windows update ou dans le tray (en bas à droite dans la barre de tâches)

Normalement, tous les dl vont dans ton dossier "téléchargement" de ton compte windows

Normalement, sous firefox, tu cliques sur l'icône de téléchargement (en haut à droite) puis "ouvrir le dossier" ou un truc du genre, et tu y es

nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 139  

je suis d'accor avec toi, mais non les dl ne vont pas dans telechargement.

Et en bas à droite, je ne vois pas de dl.

Est ce que sa peut venir de l'anti virus qui fait buger?

JE pense le supprimer et mettre AVG que j'ai sur mes autres PC.

Sinon à mon avis sa vient de la carte réseau qui doit buger, car je te dis du moment que je suis connecter en wifi ou en ethernet ce PC fait buger tout mon réseau maison comme si il prennait toute la bande passante.

nemoced
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 130  

je viens de regarder dans les paramètre et je vois que windows update est à 40% donc j'en déduit qu'il DL .grrrr

J'ai windows 10 famille et je trouve pas comment faire pour qu'il me prévient avant de faire les mise à jour?

Ou sinon comment faire pour refuser les mise à jour pendant un certain temps et genre le soir avant d'aller au lit et bien j'active pour qu'il les fasses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784679 membres inscrits 🧡

1643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne