Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte connexion ethernet

laurval
contributeur
393  

perte connexion ethernet

bonjour

Mon appartement pert toute connexion ethernet quand mon téléphone portable se trouve à l'étranger.

Cependant, la wifi fonctionne

merci de vos avis

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: perte connexion ethernet

Bonjour @laurval 

 

C'est a priori incompréhensible.

Ton mobile et ta box n'ont rien en commun.

Ethernet est juste la connexion par cable entre ta box et tes machines.

 

Quel message d'erreur obtiens-tu ? Comment tu sais qu'Ethernet est en panne en ton absence ?

 

Quel est le type de contrat : internet, mobile, internet+mobile ? Sous quel nom apparait-il dans tes factures ?

Pourrais tu nous décrire tous les matériels et câblage de ton domicile ?

 

 

Quand ton téléphone est à Nice ou à Lille, l'Ethernet fonctionne.de ta box tombe en panne

Tu passes en Italie ou en Belgique et l'Ethernet

Le Wifi fonctionne dans tous les cas.

 

Quels type de cables Ethernet utilises tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laurval
contributeur
318  

Re: perte connexion ethernet

Bonjour

Merci de ta réponse. C'est effectivement incompréhensible.

Quand nous cliquons sur l'icône WIFI pour vérifier l'état du réseau, il s'affiche en haut de la liste "pas d'internet" puis en dessous "WIFI connecté"

Notre appartement est cablé, relié à la Box par un boitier multiprises. Aucune prise ethernet ne reçoit d'infos quand mon portable est hors de France. 

Notre contrat est OpenUp 50 Go Fibre. Mon téléphone y est relié depuis 3 semaines mais ce constat dure depuis une bonne année.

La dernière fois, je suis rentrée d'Espagne, il n'y avait pas ethernet. Quand j'ai reconnecté mon tel. avec la WIFI de l'appartement, dans la minute, ethernet a de nouveau fonctionné. C'est très déstabilisant.

Je vais commencer une observation plus fine de ce problème: quel message d'erreur, téléphoner à un technicien

quand cela arrive, ne pas me reconnecter à la Wifi quand je reviens pour établir un corrélation entre mon téléphone et l'éthernet.

Merci de vos avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne