- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte débit depuis lontemps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte débit depuis lontemps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte débit depuis lontemps
Bonjour à tous.
je me tourne vers le forum en désespoir de cause.
Cela fait plusieurs mois (depuis mi octobre au moins) que mon débit à considérablement baissé
Nous sommes passés de plus de 700 k/s à 200-250....
J'ai appelé plusieurs fois le service orange, on m'a répondu d'être patient, qu'il y avait des travaux sur la ligne, que cela allait s'arranger après le 15 décembre.
Résultat, débit toujours aussi bas, pertes intempestives du réseau, fonction téléphonique qui part....
Le DLM est désactivé depuis 2012, j'ai débranché livebox, décodeur Tv et boitiers CPL pendant plus de 10 minutes.
Hier j'ai voulu regarder un replay de 29 minutes, il a fallu 1h15 pour le charger.........
Pourtnat, le système me dit que tout va bien, et que j'ai un débit de 6 M
merci par avance, et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
Bonjour @CJ74570
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
Bonjour,
Merci.
Voici les infos de degrouptest:
central téléphonique : THORENS GLIERES plus précisèment THG74 - 74282THG - 1350 lignes (ariase)
longueur de ligne :3019 mètres
affaiblissement théorique : 45.285dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour la box:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 décembre 2015, 21 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL13 j 12 h 29 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante968 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7434 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
La marge est un peu haute mais par contre ta synchro descendante est supérieure aux estimations.
Dans l'état actuel je ne vois pas comment augmenter ta synchro sur une ligne déjà fortement atténuée.
Tu dis que des travaux sont en cours sur le réseau, ils ne sont peut-être pas terminés.
Je vois que tu es synchronisé depuis 13 jours, arrête électriquement la LB pendant 10 mn, tu la remets sous tension et tu fais un copier/coller des données de l'onglet DSL comme indiqué sur mon précédent post.
Tu est connecté comment à ta LB? ethernet, wifi.....
Bonne journée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
3 janvier 2016, 20 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 02 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
963 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7615 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Les travaux, c'est ce que m'a sorti Orange, quand je regarde les incidents nationaux/régionaux, il n'y a rien, et le système est soit-disant normal.
Je suis connecté en CPL et en wifi. Impossible de connecter en ethernet direct. Le firmaware CPL est à jour, mais n'expliquerait pas les coupures de connexions wifi.
Par contre, la facture reste inchangée. Je pense vraiment qu'il va falloir résilier chez orange et passer en 3G. C'est ce que je suis obligé de faire régulièrement en ce moment de toute façon......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
Visiblement le problème se situe chez toi, commence par reinitialiser tes CPL et ensuite tu essaies d'autres canaux en wifi.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit depuis lontemps
Les boitiers CPL ne sont pas des extenseurs, seulement ethernet, et ré-initialisés aujourd'hui même. Du coup, je suis passé de 200-220 k/s à 100-120......
Les appareils connectés en wifi le sont directement à la box. Et la connexion à la box n'est pas un problème, les appareils restent bien connectés à la box, seulement il n'y a pas d'accès internet....
Mon voisin a pas mal de soucis aussi, je ne sais pas si c'est un symptôme supplémentaire
en tout cas merci du coup de main
question subsidiaire: j'ai bien enve de tester la connection avec un autre modem que la box, histoire de voir si ce n'est pas lié à la box. C'est possible aisément, ou le soucis n'en vaut pas la chandelle ?