Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte débit depuis lontemps

CJ74570
contributeur
565  

perte débit depuis lontemps

Bonjour à tous.

je me tourne vers le forum en désespoir de cause.

Cela fait plusieurs mois (depuis mi octobre au moins) que mon débit à considérablement baissé

Nous sommes passés de plus de 700 k/s à 200-250....

J'ai appelé plusieurs fois le service orange, on m'a répondu d'être patient, qu'il y avait des travaux sur la ligne, que cela allait s'arranger après le 15 décembre.

Résultat, débit toujours aussi bas, pertes intempestives du réseau, fonction téléphonique qui part....

Le DLM est désactivé depuis 2012, j'ai débranché livebox, décodeur Tv et boitiers CPL pendant plus de 10 minutes.

Hier j'ai voulu regarder un replay de 29 minutes, il a fallu 1h15 pour le charger.........

Pourtnat, le système me dit que tout va bien, et que j'ai un débit de 6 M

 

merci par avance, et bonne soirée

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
548  

Re : perte débit depuis lontemps

Bonjour @CJ74570

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CJ74570
contributeur
542  

Re : perte débit depuis lontemps

Bonjour,

Merci.

Voici les infos de degrouptest:

central téléphonique : THORENS GLIERES plus précisèment THG74 - 74282THG - 1350 lignes (ariase)
longueur de ligne :3019 mètres
affaiblissement théorique :  45.285dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour la box:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 décembre 2015, 21 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    13 j 12 h 29 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    968 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7434 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

bonne journée

 

harmattan
star
star
537  

Re : perte débit depuis lontemps

@CJ74570

 

La marge est un peu haute mais par contre ta synchro descendante est supérieure aux estimations.

Dans l'état actuel je ne vois pas comment augmenter ta synchro sur une ligne déjà fortement atténuée.

Tu dis que des travaux sont en cours sur le réseau, ils ne sont peut-être pas terminés.

Je vois que tu es synchronisé depuis 13 jours, arrête électriquement la LB pendant 10 mn, tu la remets sous tension et tu fais un copier/coller des données de l'onglet DSL comme indiqué sur mon précédent post.

 

Tu est connecté comment à ta LB? ethernet, wifi.....

 

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CJ74570
contributeur
509  

Re : perte débit depuis lontemps

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
3 janvier 2016, 20 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 02 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
963 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7615 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Les travaux, c'est ce que m'a sorti Orange, quand je regarde les incidents nationaux/régionaux, il n'y a rien, et le système est soit-disant normal.

 

Je suis connecté en CPL et en wifi. Impossible de connecter en ethernet direct. Le firmaware CPL est à jour, mais n'expliquerait pas les coupures de connexions wifi.

 

Par contre, la facture reste inchangée. Je pense vraiment qu'il va falloir résilier chez orange et passer en 3G. C'est ce que je suis obligé de faire régulièrement en ce moment de toute façon......

harmattan
star
star
505  

Re : perte débit depuis lontemps

@CJ74570

 

Visiblement le problème se situe chez toi, commence par reinitialiser tes CPL et ensuite tu essaies d'autres canaux en wifi.

 

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digita...

 

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-d-acces-a-...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CJ74570
contributeur
501  

Re : perte débit depuis lontemps

Les boitiers CPL ne sont pas des extenseurs, seulement ethernet, et ré-initialisés aujourd'hui même. Du coup, je suis passé de 200-220 k/s à 100-120......

Les appareils connectés en wifi le sont directement à la box. Et la connexion à la box n'est pas un problème, les appareils restent bien connectés à la box, seulement il n'y a pas d'accès internet....

 

Mon voisin a pas mal de soucis aussi, je ne sais pas si c'est un symptôme supplémentaire

 

en tout cas merci du coup de main

 

question subsidiaire: j'ai bien enve de tester la connection avec un autre modem que la box, histoire de voir si ce n'est pas lié à la box. C'est possible aisément, ou le soucis n'en vaut pas la chandelle ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne