- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de conection plusieurs fois par jour, sans r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de conection plusieurs fois par jour, sans raison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de conection plusieurs fois par jour, sans raison
bonjour,
j'ai 69 ans et n'rrive plus à joindre orange pour avoir une explication par téléphone ! tout ce fait automatiquement au 3900
j'ai une livebox 2 blanche
le signal wifi de mon ordinateur disparaît, quelquefois pas complétement et je n'ai plus de connection
elle peut revenir 1 à 2 minutes après, comme pas...
pourtant quand je clique sur le signe, ma livebox est quelquefois connectée !
si je clique sur "résoudre le problème" il me dit : "le modem haut débit a des problèmes de connectivité" ou "la conectio point d'accès et internet est interrompue" et ça peu revenir, comme çà, sans raison
si je rebooste ma livebox, ça revient bien sûr; mais plusieurs fois par jour, c'est pas normal
j'ajoute que ma voisine est connectée sur ma livebox, mais je ne pense pas que c'est dû à çà
merci de me dire quoi faire, explications simples s'il vous plaît, ous de me dire comment joindre orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de conection plusieurs fois par jour, sans raison
Bonjour,
Nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de conection plusieurs fois par jour, sans raison
Bonjour nicole
La box emet un signal dont la puissance est calculée pour ne pas arroser tout le quartier.
Ce signal n'est utilisable par un récepteur qu'à proximité directe de l'émetteur.
Tout corps compact absorbe les ondes radios.
Une cloison en placo est presque transparente, un mur en brique l'est moins, le béton est très absorbant et une tole d'acier (porte, blindage, ...) ne laisse presque plus rien passer.
La puissance de signal reçu diminue fortement avec l'éloignement, à quelle distance de la box as-tu les problèmes ?
Il est donc très important de bien placer la box, si tu utilises le Wifi, évite de l'enfermer dans un placard. Il est généralement recommandé de déplacer la box parfois de 50cm vers le haut (ne pas la poser au sol) ou de l'écarter d'un mur pour obtenir immédiatement une meilleure couverture de son logement.
Enfin, si ton ordinateur est dans la même pièce que la box, alors il a peut-être un problème (la box fonctionne, si ta voisine arrive bien à se connecter) au niveau de son récepteur wifi. Dans ce cas, utilise un cable Ethernet entre la box et le PC, c'est standard et ça se trouve en grande surface, le prix est environ d'un € le m.
Avec un cable Ethernet, ça te permettra d'attendre que quelqu'un dépanne ton wifi, d'ici je ne peux rien faire.
L'utilisation du cable Ethernet est automatique, tu n'auras rien à configurer, tu branches et ça marches.
Sur une Livebox 2 ça se branche comme ça :
(extrait du manuel de la Livebox 2)
Tu peux utiliser n'importe laquelle des 4 prises de la photo ci-dessus.
Préférer les prises 1 ou 2
Sur l'ordinateur tu ne peux pas te tromper tu ne devrais avoir qu'une seule prise de ce format.
Ce type de prise est appelé une "prise RJ-45" (d'après la norme qui la définit).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera