Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connection

Galadrielle
contributeur occasionnel
1 142  

perte de connection

Bonjour,

Voilà je vous préviens tout de suite je suis totalement hermétique aux termes technique alors je vais essayer de me faire comprendre simplement.

Ma livebox  (sagem vieux modèle) se déconnecte à longueur de journée, je suis obligée de débrancher, rebrancher plus de 10 fois par jour, résultat plus d'internet sur pc bureau, pc portable, mobiles 

je ne sais pas si ça peu être en rapport, mais mon téléphone (fixe) sonne plusieurs fois par jour et nuit 1 fois puis plus rien.

Il me semble que c'est problème sont apparus en même temps que le changement d'un pilier téléphonique que les télécom on fait juste devant chez moi (10mètres)

C'est usant de perdre tout le temps la connection comme ça, d'autant plus que ma télé passe aussi par là pour certaines option (replay) et donc deconnection là aussi.

Alors si qq'un pouvait m'aider ce serait super gentil.

Cordialement. Gala

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re : perte de connection

salut

déjà, si ta box est ancienne, un échange ne peut être que profitable, direction l'assistance pour le faire

ensuite, afin d'éliminer toute possibilité "domestique", fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 088  

Bonjour Galadrielle,

Suite à votre échange avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser les tests de votre ligne ADSL et de votre Livebox et pour vous apporter mon aide.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 032  

Re : Suite à votre demande

Bonjour Galadrielle,

Je viens de réaliser des tests et effectivement je constate un défaut ligne localisé en branchement c'est-à-dire chez vous ou à proximité.

Je vous propose de changer votre Livebox (de première génération), gratuitement, en boutique Orange, je vous communique en privé un numéro d'échange.

A tout de suite. Claude

aldeff77
contributeur
1 027  

Bonjour , depuis plusieurs années ma connexion internet est de très mauvaise qualité . J'en ai accepté longtemps l'augure ,mais aujourd'hui je ne suis plus en mesure de tolérer ce qui est pour moi une défaillance inaceptable de la part d'orange. je paye environ 50€ par mois (ligne fixe plus internet ) pour ne pas avoir un service correct . 

Pire on me répond que tout est normal compte tenu de ma situation  géographique . Je ne tolère plus cette réponse , je paye (assez cher ) pour avoir un service auquel j'ai droit , alors j'exige ce service . On parle de réception télé , de vidéo à la demande , en ce qui me concerne foutaise,  envoyer un mail avec une seule photo me prend parfois 10 minutes . Je pose aujourd'hui cette question QUAND VA T ON CESSER CE SCANDALE ET TRAITER LES USAGERS AVEC MEPRIS ????? 

Merci de faire le nécessaire 

Galadrielle
contributeur occasionnel
1 015  

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'habite un petit village, je n'ai pas de boutique orange sous la main, mais je vais essayer de trouver ou en trouver une !!

Mon autre problème dans mon message expliquait que j'avais des soucis également avec mon téléphone qui sonnait à n'importe quelle heure une fois puis plus rien !!

Et bien depuis samedi, plus de téléphone !!! rien, quand on m'appel ça sonne occupé !!!!

j'en ai ras le bol un intervenent et déjà venu le 16 aout, et là faut recommencer!!! depuis qu'ils ont changés le poteau télécom devant chez moi ça débloque à fond!!!

Ce qui est inadmissible c'est que pour contacter, pour une intervention il faut faire le 1013 gratuit depuis une ligne fixe orange !!!! Comment fait on puisqu'on a plus de ligne orange !!!! quelle est en panne !!!

c'est du grand n'importe quoi

en attendant depuis plus d'un mois je paie pour des services qui ne fonctionnent pas correctement et dont le sav laisse vraiment à désirer !! ( c'est pour cette raison déjà que j'ai cessé mon contrat mobil orange !!)

Alors maintenant je fais comment ??

Cordialement, Galadrielle

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 013  

Galadrielle, je vous propose l'intervention d'un technicien êtes-vous d'accord, je peux le programmer. Claude

Galadrielle
contributeur occasionnel
1 003  

Merci de votre rapidité de réponse !!! j'avoue que cela me surprend agréablement

j'ai appelé d'un mobile un technicien vient mercredi entre 13 et 18h !!

bon c'est bien, mais faut avoir une sacrée disponibilité et en attendant j'ai pas de téléphone!! et je paye!

Merci Cordialement Galadrielle

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 002  

Gabrielle,

Merci pour votre patience, vous avez bien fait de prendre rendez-vous avec un technicien. 

Pour l'échange de la Livebox, vous avez 10 jours, je vous conseille de le faire.

Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne