- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de connexion à heure presque fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de connexion à heure presque fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de connexion à heure presque fixe
Bonjour,
Étant précédemment chez Bouygues en ADSL2+, mais suite à plusieurs problèmes de connexions, leur service technique ne veut plus ne peut plus intervenir sur ma ligne en m'indiquant "votre ligne n'est pas réparable pour nous, vous pouvez résilier sans frais".
Me voilà donc chez Orange depuis aujourd'hui en VDSL mais avec le même problème, c'est-à-dire une marge instable par période et beaucoup vers 20h40 (pas tous les soirs) ce qui provoque une perte de connexion et une chute du débit (surement le DLM qui baisse volontairement le débit).
Le câblage dans la maison a été refait il y a deux semaines avec du PTT298 mais le problème était toujours présent.
Une vérification du câble (peut-être un changement) présent du PC - point de concentration - sur la façade de ma maison jusqu'à chez moi - 5 mètres - va être faite sous peu avec l'aide de mon père bossant justement chez France Télécom, pas encore certain.
D'après lui l'idéal serait une expertise de ma ligne (vérification des câbles, des connexions, des parafoudres, etc...) car plusieurs techniciens, Bouygues et Orange, sont déjà venu à mon domicile depuis que mon problème existe et d'après eux pas de problème dans mon domicile vu les périodes stables que j'avais (parfois plus de 20 jours).
Vous en pensez quoi ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de connexion à heure presque fixe
salut @paroteck
que tu ne dois pas tout mélanger :
[...]
Me voilà donc chez Orange depuis aujourd'hui en VDSL mais avec le même problème, c'est-à-dire une marge instable par période et beaucoup vers 20h40 (pas tous les soirs) ce qui provoque une perte de connexion et une chute du débit (surement le DLM qui baisse volontairement le débit).
[...]
Le DLM n'est pas un vilain robot chargé de faire suer les clients en s'amusant à brider leur débit. Il a un mode de fonctionnement spécifique qui ici n'entre pas en jeu.
Si la coupure à lieu à heure à peu près fixe, c'est un perturbateur qu'il faut rechercher :
- éclairage public
- bascule jour/nuit de l'électricité
- télécommande portail électrique
- alarme
- ...
Le perturbateur pouvant se trouver en dehors de chez toi mais à proximité immédiate
places une ferrite sur le câble de liaison box/Prise au plus près de la box :
Si cela n'a pas encore été fait, vérifies et retires le condensateur présent dans la prise :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
Vérifier ta ligne toi même en extérieur? Pourquoi pas, mais attention, si à ce moment là tu fais plus de mal que de bien, tu en seras pour ta poche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Je n'ai absolument rien contre le DLM, j'indique seulement que c'est sans doute l'origine de la baisse de débit après la perte de connexion et c'est de loin mon problème principal.
Possible pour l'éclairage public mais pourquoi une coupure vers 2h15 du matin alors que l'éclairage public fonctionne encore.
La bascule est plutôt vers 22h45 chez moi.
Pas d'alarme, portail électrique, etc...
Pas de condensateurs.
"Le perturbateur pouvant se trouver en dehors de chez toi mais à proximité immédiate"
Je vois pas trop quoi sauf mon câble extérieure qui longe pendant 2 mètres les câbles EDF (pas le cas pour mes voisins).
Je possède un ferrite que j'avais déjà mis sur la box de mon ancien FAI, sans résultat, je testerai quand même avec la livebox play cette fois-ci.
"Vérifier ta ligne toi même en extérieur? Pourquoi pas, mais attention, si à ce moment là tu fais plus de mal que de bien, tu en seras pour ta poche"
Non, pas moi, mais mon père qui bosse justement chez FT.
D'ailleurs il trouve l'installation du câble extérieur médiocre, câble qui longe la ligne EDF alors que la place ne manque pas sur mon mur, câble tendu, arriver dans le mur sans faire un U pour éviter l'infiltration d'eau.
Mais j'ai eu aussi une perte de connexion, bien que ça soit pas tout les jours, aujourd'hui à 14h28.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @paroteck
pour le DLM son action n'est pas transitoire, elle est définitive.
Il ne bride pas pendant une période donnée pour relâcher le débit ensuite.
Et il n'agit qu'en cas d'instabilité avérée de la ligne, pas sur des fluctuations comme tu peux le constater.
Maintenant, câble EDF proche voire jointif de la ligne, avec un câblage externe moisi, ma foi ça fait en effet une bonne raison.
A voir une fois remis en état
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le DLM est très bien sur une ligne avec des bruits parasites mineurs, ce qui permet d'avoir le bon rapport stabilité/débit. Pour moi avec une marge qui chute en dessous de zéro que ça soit à 20Mb ou 2Mb ce qui provoque des pertes de synchro, le DLM perd un peu les pédales. ^^
J'ai réussi à avoir une conseillère qui a bien vu un gros problème de stabilité. Un technicien viendra semaine prochaine faire une vérification de ma ligne de chez moi jusqu'au "central", en espérant que la ligne soit comme aujourd'hui pour qu'il puisse voir le problème de ses yeux.
Le câble externe à l'air saint, enfin de l'extérieure. Nous verrons l'état des connexions sur le point de concentration et un éventuel changement de celui-ci ne peut pas faire de mal.
D'ailleur je remerci la conseillère pour sa patience.
Merci aussi fredolerouge pour tes conseils. D'ailleurs chose étrange, le ferrire agrave le problème. <_<
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour faire suite à mon problème de SNR totalement instable, voici les dernières nouvelles :
Un technicien, très sympa d'ailleurs, est venue hier.
Sans que je demande quoi que ce soit, le technicien m'indique que le câble entre le Point de Concentration (PC) et ma première prise n'est pas aux normes. Par chance, le PC n'est pas très haut (une échelle sufi) et je ne suis qu'à 2/3 mètres de lui. Il m'installe donc une prise DTI à la place de ma première prise T classique puis change le fameux câble.
Depuis j'ai une marge stable entre 9.5db et 9.2db en descendant avec mon débit max depuis 23 heures maintenant. Après je reste sur mes gardes car celle-ci avait déjà tenu plus de 48 heures quand j'avais mes problèmes. je croise donc mes doigts !
En tous cas, je suis agréablement surpris par le technicien Greselle pour une première visite car ma compagne, avant qu'on soit ensemble, était chez Orange avec un problème presque similaire de perte de synchro et elle avait reçu la visite de deux techniciens Greselle chez elle qui n'avaient fait que des tests au niveau des prises T sans vouloir comprendre le problème.
Merci à Orange pour sa réactivité alors que je ne suis chez vous que depuis le 1er avril et merci au technicien Greselle pour son professionnalisme.
PS: Petit chose étrange hier vers 23h, le voyant info du routeur à clignoter rouge pendant 3/4 secondes (pas eut le temps de voir le message) et je n'avais plus de connexion au PC (pas de problème sur la TV) pourtant sur l'interface de la Livebox aucune déconnexion quand la connexion était de retour et, forcement, un débit identique avec un SNR très légèrement plus haut (9.5 au lieu de 9.2). Tant que ma connexion ne perd pas les pédales comme avant, c'est loin d'être un vrai problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion à heure presque fixe
Quand c' est comme ça contacter 1 organisation de consommateurs,
Dans le monde dans lequel on vit, avoir 1 ligne fixet internet qui fonctionne correctement est indispensable
Demandez leur la marche à suivre, car à mon avis, il faut porter plainte, on a pas a etre tributaire de leurs histoires de personnels et de ligne RTC ( Téléphone Fixe à l' abandon )
et contacter aussi vos voisins votre syndic ou votre loueur, vous n' etes peut-etre pas la seule dans la mouise!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion à heure presque fixe
pas bonjour non plus @Carn-Dun
et c'est quoi l'intérêt de déterrer un sujet (résolu) datant de 2015 ?