- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de connexion internet intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de connexion internet intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de connexion internet intempestive
Bonjours,
Depuis quels que temps je rencontre des problemes avec ma connection, des que j utilise internet sur differents logiciels (ex: conversation skype + video youtube) je perd internet par contre une fois ces ligiciels fermer je recupere je le recupere.
comment remedier a ce probleme ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de connexion internet intempestive
bonjour,
je pense que cela doit etre lié a ton debit car il n'est pas normal que tu perde internet en etant en meme temps sur youtube voire skype
est ce qu'en augmentant le debit cela ne resolverait pas ton problème il serait bien que @fredolerouge donne son point de vue (voire autres contributeurs )
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de connexion internet intempestive
mort de rire ! . ça sent le possesseur d'une livebox play .... souvent en panne ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de connexion internet intempestive
nirvanew a écrit :mort de rire ! . ça sent le possesseur d'une livebox play .... souvent en panne ...
bonjour,
@nirvanew pour information je suis sur une livebox play et depuis son debut elle n'est jamais tombé en panne , et encore moins de perte de connexion de ce fait au lieu d'intervenir sur des fils sans apporter une reponse a la question posé il convient de s'abstenir
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de connexion internet intempestive
salut @maxifoufou
débit, type de connexion, il y a différentes possibilités, alors autant faire le tour.
Commences par nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
ça c'est pour le débit, mais il nous faudrait aussi :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question
PS : accessoirement, aucun souci avec ma livebox Play depuis mars 2013