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perte de connexions intempestives
bonjour
j'ai une livebox play sagem et j'ai des soucis avec depuis plusieurs jours j'ai plein de coupures tout au long de la journée plus de dix fois par jour .
la connexion se coupe une dixaine de secondes la livebox clignote rouge puis vert et après ça reconnecte
quand je vais sur l'assistance il me dise que tout marche bien! Pas moyen d'avoir quelqu'un par chat ou telephone donc je me tourne vers vous au cas ou quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance de votre aide
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Re: perte de connexions intempestives
Bonsoir @jch22
Pour essayer de comprrendre ce qui se passe voici une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum :
____________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: perte de connexions intempestives
- bonsoir @JuanLucas38
- voici les infos que j'ai récupéré
merci de ton aide
Etat de la ligne DSL - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 juillet 2018, 21 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5304 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10064 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
degrouptest
nformations
techniques
central téléphonique : HENON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :745 mètres
affaiblissement théorique : 7.6735dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 69.76 Mbps
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Re: perte de connexions intempestives
Bonsoir @jch22
Je te confirme qu'il y a un gros problème sur ta ligne.
La marge est beaucoup trop élevée et la synchronisation n'y est pas du tout tu as 10 Mb/s alors que tu devrais avoir 69 Mb/s
Vu le nombre important de désynchronisations que tu as le DLM à fait son boulot.
C'est quoi le DLM ? : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
Ton mode de synchronisation étant en VDSL il demande une ligne téléphonique parfaite. Toujours écrite par Fredolerouge ci dessous une liste d'actions et de controles a effectuer impérativement si tu veux bénéficier du maximum de ta connexion Internet.
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Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Si on cherche un peu on finit par trouver