Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de dèbit le soir

almey1
contributeur occasionnel
829  

perte de dèbit le soir

Bonjour à tous,

Je suis raccordé , depuis 7 ans, à un NRA avec des débits qui me convenaient , en moyenne 17 mb/s.

Or depuis le début septembre et à partir d'approximativement 21 heures le débit s'écroule entre 2 et 5 mb/s voire parfois moins au point qu'i est impossible de regarder un streaming; le lendemain matin le débit redevient normal et rebelotte le soir.

Je suis en dégroupé, pas de filtre, box branchée sur la DTI,un seul téléphone, un seul pc  actif sous ethernet.........bref j'ai effectué toutes les recommendations préconisées sur ce forum mais le résultat est le même.

Que s'est il passé ?

Quelle est la solution ?

merci et bonne jounée.

Alain

mes caractéristiques d' installation :

box Sagem 3

2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
28 septembre 2017, 13 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 19 h 30 m 22 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
22314 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Informations
techniques NRA 9FA33

central téléphonique : FARGUES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :762 mètres
affaiblissement théorique :  7.8486dB
état de la ligne : 
débit maximum estimé ADSL :  19.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 67.74 Mbps

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: perte de dèbit le soir

salut @almey1

 

ton NRA n'est que très partiellement dégroupé, et il est plus que probable que tu rencontres des soucis de saturation

 

il n'y a malheureusement pas grand chose à faire tant que tous els FAI alternatifs ne s'intéresseront pas à ton NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
almey1
contributeur occasionnel
778  

Re: perte de dèbit le soir

bonjour,

merci pour la réponse,hier au soir,le débit est carrément passé à 0 un bref instant, mais je me doutai un petit peu de la réponse; nous vivons une révolution numérique formidable......on améliore d'un coté en dégradant de l' autre tant pis pour la victime de toute façon il paie la même facture!

Je suis allé à la mairie réponse :  'je prends note'.............

Revenons à la technique, ce NRA est , d'apres mes informations, fibré, comment le savoir officiellement et si c'est le cas je ne m'explique pas ce probléme; d'autre part un deuxiéme opérateur est présent sur ce NRA( free) avec , par rapport à ORANGE, le VDSL2 et la télé, et, ,d'apres un voisin abonné chez cet opérateur, il n' a pas de souçis ni même avec la télé.

Comment expliquer cette situation.

Passer chez free ou attendre, attendre........toujours attendre mais le temps passe vite.

Bonne journée.

Alain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: perte de dèbit le soir

salut @almey1

 

si ton NRA n'était pas fibré, ta synchro serait automatiquement limité à 2 mégas, or tu en as 22

 


almey1 a écrit :[...]et, ,d'apres un voisin abonné chez cet opérateur, il n' a pas de souçis ni même avec la télé.

Comment expliquer cette situation.

[..]

Free ayant sa propre installation, leurs clients passent par un autre DSLAM que ceux de orange et des autres FAI "profiteurs", tout simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
almey
contributeur occasionnel
757  

Re: perte de dèbit le soir

Une saturation du NRA peutt entrainer cette chute du jour au lendemain ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: perte de dèbit le soir

salut @almey @almey1

 

oui, on peut imaginer qu'un nouveau lotissement soit raccordé, et c'est parti

 

par ailleurs, attention si tu te bases sur des débits relevés en téléchargemenr pour juger de ta ligne, parce que ils n'ont jamais été, ne ssont pas et ne seront jamais représentatifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
almey
contributeur occasionnel
726  

Re: perte de dèbit le soir

Je connais bien le secteur et l.emplacement du NRA est juste a côté  de chez moi, pas de lotissement dans le secteur (espace viticole protege), quant au debit je veux bien mais je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à avoir des problemes de lecture de films en vod avec netflix et canal et les relevés effectués par speed sont bien représentatifs de cette chute même si les valeurs ne sont pas exactes,  

En attendant merci des réponses et bonne soirée.

J' ai quand même l'intention d' alerter orange pour voir.........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne