Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit

vincs787
contributeur occasionnel
1 082  

perte de débit

Bonjour à tous, aujourd'hui et depuis environ 4 mois, j'ai des pertes de connexion je dois avoir 14 méga en montant et 0,8 en descendant, quand je suis sur speedtest le débit correspond à peu de chose pret mais sur ma playstation 4 à l'instant ou j'écris, ma vitesse de téléchargement est de 3,4Mbs et 340,1Kbs en téléchargement en amont type NAT 2.

Je fais également des diffusions sur Twitch et bien souvent la diffusion s'arrete car ma connexion est trop faible.

quand je contact Orange la réponse que l'on me donne souvent c'est " trop de monde est connecté autour de vous" réponse que je n'accepte pas car ses personnes ne sont pas sur ma box donc ils prennent pas mon débit, personne à la réponse à ma question chez Orange par contre pour me prendre 70€ pour un technicien la y à du monde.

P.S : je suis en ADSL sur la Livebox 3 et ma playstation est en Ethernet.

si quelqu'un à une solution je prends.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
990  

Re : perte de débit

Bonjour,

Votre test de débit est en adéquation avec vos synchronisation de la livebox, il faut enlever 20, 25% par rapport à la synchro pour cause d'encapsulage ATM.

Vous n'avez pas fait de test d'éligibilté donc on ne peut pas dire si votre synchro est correct en fonction de la ligne.

Vous avez constaté des débits plus faibles que votre test, ce produisent-ils à certaines heures plutôt qu'à d'autres ?

Quand vous avez des débits plus bas, pouvez-vous passer la commande : tracert orange.fr dans un invite de commande Window et vérifier sans poster si chrifrres équivalent les caractéristiques de la livebox, sutout le temps de synchro, les débit et la marge au bruit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 076  

Bonjour,

Vous avez peut-être un problème sur votre ligne, avez-vous vérifier le côté intérieur (serrage vis, contact, oxydation, ..) ?

Avez-vous un boîtier DTI ? Si oui branchez-y la livebox et vérifier si il y a le même comportament.

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vincs787
contributeur occasionnel
1 026  

bonjour Jacky95 merci pour votre réponse, pouvez vous en dire plus pour dce qui est de la vérification intérieur, c'est ma premiere connexion internet donc j'y connais vraiment rien, pour les caractéristiques les voici je vous fait le speedtest sur un aute post.

cdlt.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1   statut du lien DSL   actif
  • 2.2   mode de synchronisation DSL   ADSL
  • 2.3   dernière synchronisation DSL   26 janvier 2016, 15 h 18 m
  • 2.4   durée de la synchronisation DSL   01 j 15 h 27 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5   débit de synchronisation DSL montante   1013 Kb/s
  • 2.6   débit de synchronisation DSL descendante   15954 Kb/s
  • 2.7   marge de bruit liaison descendante   8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  27
  • 2.9   secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

vincs787
contributeur occasionnel
1 024  

Jacky95
super star
super star
991  

Bonjour,

Votre test de débit est en adéquation avec vos synchronisation de la livebox, il faut enlever 20, 25% par rapport à la synchro pour cause d'encapsulage ATM.

Vous n'avez pas fait de test d'éligibilté donc on ne peut pas dire si votre synchro est correct en fonction de la ligne.

Vous avez constaté des débits plus faibles que votre test, ce produisent-ils à certaines heures plutôt qu'à d'autres ?

Quand vous avez des débits plus bas, pouvez-vous passer la commande : tracert orange.fr dans un invite de commande Window et vérifier sans poster si chrifrres équivalent les caractéristiques de la livebox, sutout le temps de synchro, les débit et la marge au bruit.

Cdt

Jacky95
vincs787
contributeur occasionnel
950  

Jacky95
super star
super star
941  

Bonjour @vincs787,

Votre image n'est pas lisible vous avez bien fait inserer une image ? Je ne la trouve même âs dans la console des images à valider.

Cdt

Jacky95
vincs787
contributeur occasionnel
929  

bonjour @Jacky95

J'ai cliqué sur la petite montagne allignement en relatif et taille réelle en album public tracert.jpg

Jacky95
super star
super star
902  

Bonsoir,

Vos images ont été rejetées par la modération, je ne sais pas pourquoi, vous avea bien mis que le résulat ? Il ne tranait pas de données personnel dans l'image ?

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796448 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne