Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit suite a un orage

xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

perte de debit suite a un orage

bonjour a tous

 

j'ai une petite connection a 2mega max

 

en temps normal j'ai les deux mega mais depuis un orage lundi soir le debit descendant est devenu très instable et surtout très bas, sans jamais etre nul, pas de désynchronisation

 

le problème est constaté tant sur l'ordi pourtable( sous seven) que sur telephone sous androïd et en wifi comme en ethernet

 

je vous joint les info de la box

 

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_3_A
Débit montant1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant2428 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 13.8 (dB)
Terminaison distante: 8.3 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 26 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC0
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC0
Compteur 1 jour ES0

 

 

le debit constaté par les sites de mesure dépasse rarement les 1M et le débit d'upload est meme parfois supérieur au débit descendant

 

 

merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
2 034  

Re : perte de debit suite a un orage

Salut xcascadeurx


on dirait que tu as une vieille box (forme de livre voyants rouges?), c'est le moment de la changer en passant par 3900 pour validation

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 013  

Re : perte de debit suite a un orage

oui c'est une vieille box 

 

tu pense que le changement de box peu résoudre le problème?

 

 

j'ai fais un changement d'offre du coup car je viens de me rendre compte que je payais trop cher mon abonnement, je vous tiens au courant dès que j'ai la nouvelle box

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re : perte de debit suite a un orage

Bonjour @xcascadeurx 


@xcascadeurx a écrit :

 

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_3_A
Débit montant1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant2428 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 13.8 (dB)
Terminaison distante: 8.3 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 26 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC0
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC0
Compteur 1 jour ES0

 

 

le debit constaté par les sites de mesure dépasse rarement les 1M et le débit d'upload est meme parfois supérieur au débit descendant


Ton débit descendant (vitesse de synchronisation) est conforme à ton abonnement.

Il y a un problème de débit utile, ça aurait tendance à montrer qu'il y a un problème de saturation réseau dans ton coin.

 

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne (sur degrouptest - test d'éligibilité) ?

et nous donner un résultat de test de débit .

 

Mais dans tous les cas un appel au support pour surveiller ta ligne semble nécessaire.

Avec une synchro montante de 1Mb/s tu devrais pouvoir obtenir 12 ou 16 dans le sens descendant, et tu en es loin.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 966  

Re : perte de debit suite a un orage

salut Phil

 

on va attendre le retour de xcascadeurx

En plus il est sur un NRA non fibré le pôvre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
1 958  

Re : perte de debit suite a un orage

salut,

 

oui et c'est pour ça que la synchro est à 1M en up et 2M en down

 

Par contre le décalage entre synchro et réel et ce sur plusieurs appareils fait plus penser à un problème externe.

 

Saturation ? étrange juste après un orage.

Un élément du central qui n'a pas aimé l'orage ? Il n'y aurait rien d'étonnant.

 

Un appel à la hotline semble necessaire pour approfondir le problème , mais aussi comparer avec les voisins peut cibler le problème chez toi ou sur le central.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne