- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de debit suite a un orage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de debit suite a un orage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de debit suite a un orage
bonjour a tous
j'ai une petite connection a 2mega max
en temps normal j'ai les deux mega mais depuis un orage lundi soir le debit descendant est devenu très instable et surtout très bas, sans jamais etre nul, pas de désynchronisation
le problème est constaté tant sur l'ordi pourtable( sous seven) que sur telephone sous androïd et en wifi comme en ethernet
je vous joint les info de la box
Etat de la ligne ADSL | OPERATIONNEL |
Standard ADSL | G992_3_A |
Débit montant | 1020 Kb/s (Intlv[LP0]) |
Débit descendant | 2428 Kb/s (Intlv[LP0]) |
Atténuation | Terminaison locale: 13.8 (dB) |
Terminaison distante: 8.3 (dB) | |
Marge SNR | Terminaison locale: 26 (dB) |
Terminaison distante: 7 (dB) | |
Nombre de HEC | 0 |
Logiciel | 0xa000a0f |
Compteur 15 min ES | 0 |
Erreurs de CRC | 0 |
Compteur 1 jour ES | 0 |
le debit constaté par les sites de mesure dépasse rarement les 1M et le débit d'upload est meme parfois supérieur au débit descendant
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit suite a un orage
Salut xcascadeurx
on dirait que tu as une vieille box (forme de livre voyants rouges?), c'est le moment de la changer en passant par 3900 pour validation
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit suite a un orage
oui c'est une vieille box
tu pense que le changement de box peu résoudre le problème?
j'ai fais un changement d'offre du coup car je viens de me rendre compte que je payais trop cher mon abonnement, je vous tiens au courant dès que j'ai la nouvelle box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit suite a un orage
Bonjour @xcascadeurx
@xcascadeurx a écrit :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_3_A Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 2428 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 13.8 (dB) Terminaison distante: 8.3 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 26 (dB) Terminaison distante: 7 (dB) Nombre de HEC 0 Logiciel 0xa000a0f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES 0
le debit constaté par les sites de mesure dépasse rarement les 1M et le débit d'upload est meme parfois supérieur au débit descendant
Ton débit descendant (vitesse de synchronisation) est conforme à ton abonnement.
Il y a un problème de débit utile, ça aurait tendance à montrer qu'il y a un problème de saturation réseau dans ton coin.
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne (sur degrouptest - test d'éligibilité) ?
et nous donner un résultat de test de débit .
Mais dans tous les cas un appel au support pour surveiller ta ligne semble nécessaire.
Avec une synchro montante de 1Mb/s tu devrais pouvoir obtenir 12 ou 16 dans le sens descendant, et tu en es loin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit suite a un orage
salut Phil
on va attendre le retour de xcascadeurx
En plus il est sur un NRA non fibré le pôvre
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit suite a un orage
salut,
oui et c'est pour ça que la synchro est à 1M en up et 2M en down
Par contre le décalage entre synchro et réel et ce sur plusieurs appareils fait plus penser à un problème externe.
Saturation ? étrange juste après un orage.
Un élément du central qui n'a pas aimé l'orage ? Il n'y aurait rien d'étonnant.
Un appel à la hotline semble necessaire pour approfondir le problème , mais aussi comparer avec les voisins peut cibler le problème chez toi ou sur le central.