Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

kasper3062
contributeur
838  

perte de debit

bonjour a toutes et tous.

 

Depuis quelques temps je constate une perte de debit confirmé avec " speedtest.net ".

 

Il y a 15 jours environ je me suis retrouver sans connexion durant 48h, de la retour a la normale, jusque la OK or depuis 3 jours je remarque que mon debit est passé de 9 mega a 1 et encore, sacré perte.

 

J'aurais voulu savoir ce qu'il etait possible de faire?

 

- voici les caracteristiques via l'interface de la box:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6528 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB

- informations techniques via degrouptest:

 

central téléphonique : PIHEN-LES-GUISNES
longueur de ligne :450 mètres
affaiblissement théorique :  4.635dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.36 Mbps

 

- test de debit avec speedtest ( site recommander par orange pour test de debit ):

 

ping:123 ms

debit descendant: 0.39 Kbps

debit montant: 0.28 Mbps

 

qu'est il possible de faire AU SECOURS.

 

merci de vos reponses.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
827  

Re : perte de debit

Bonsoir @kasper3062

 

Une marge au bruit très élevée, tu es certainement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.

 

Avant de contacter l'assistance fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne soirée..

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kasper3062
contributeur
817  

Re : perte de debit

bonsoir @harmattan

 

ma deserte domestique n'a pas bougée depuis mon installation dans les lieux, a savoir:

 

DTI -> LB -> coffret de brassage 6 sorties sur 8 utilisées

           !

           -> telephone fixe maitre sur LB et esclave dans le sejour

 

tous mon materiel informatique est branché en ethernet, seul les telephones et ordi portables sont en wifi.

 

les mesures sont effectuées sur un pc raccordé filaire RJ45.

 

pas d'abonnement fixe et aucun filtre en place et encore moins de balise RC ( condo ) en place.

 

aucune modification sur le reseau aucun travaux interieur ( exterieur enfouissement du reseau et depuis probleme ) prises propre.

 

installation propre dans les regles de l'art comme on dit.

 

cordialement

harmattan
star
star
799  

Re : perte de debit

Bonjour @kasper3062

 

Ton installation est récente donc direction l'assistance pour tester la ligne, si elle est OK, demander le retrait du DLM.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
748  

Re : perte de debit

Bonjour @kasper3062,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne