Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

geko57
contributeur occasionnel
997  

perte de debit

Bonjour j ai plusieur souci depui un long moment qui ne s arrangent pas.

 

ma live box 2  redemare toujour a heure precise au moment meme ou les cloches sonnent 

 

et mon debit et reduis plusieure foi par jour  a toute heure qui est deja pas tres haut 3.5 M  donc redemarage obliger  plusieur fois par jour

merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re : perte de debit

Bonjour geko57

 

A quelle distance es tu de ces cloches ?

Si la coupure est systématique, le dispositif qui commande les cloches (relais, moteur, ...) est équipé d'un antiparasitage qui a vieilli et qui n'est plus efficace. Si tu es sur la même ligne EDF ou si tu es à proximité immédiate, tu ne pourras rien faire de simple.

Il faudrait protéger ton arrivée électrique avec un autotransformateur (il  pourrait "lisser" les pics de tensions qui te parasitent), c'est couteux et l'efficacité n'est pas certaine. Si c'est ta mairie qui est propriétaire, essaye de voire avec eux.

 

Pour le débit réduit pourrais tu nous donner plus d'infos

1 Abonnement
Quelle technologie de raccordement (Adsl, Vdsl, Fibre) ?
Modèle de box ?


2 Synchronisation
Dans l'application d'administration de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Assistance > information système > Onglet DSL
Vitesses de synchro ? Marge au bruit ? Secondes erronnées ?

3 Caractéristique de la ligne
Sur un site comme degrouptest fair un test d'éligibilité et donner le résultat
NRA, longueur de ligne, affaiblissement, débits théoriques

4 test de débit
Dans l'application d'administration de la box (page d'accueil) faire le test de débit
Avec un site externe (degrouptest ou autre faire un autre test de débit)

5 installation dans le logement
De quand date le cablage ? Y a t-il un DTI ?
Combien de prises téléphoniques ? Type de prises : en "T" ou prises RJ ?
Comment sont raccordés les PC ; Ethernet avec ou sans CPL, WiFi (distance à la box) ?
Y a t-il un routeur ou un switch dans le réseau ?

Tous ces détails pourraient nous aider à t'aider

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
geko57
contributeur occasionnel
968  

Re : perte de debit

les cloche sont a 40m 

 

ma box ne fesai jamai de souci avant et fonctionai toujour tres  bien je vais voir avec la maire.

 

abonement adsl

 

live box v2 sagem

 

longueur de ligne :3863 mètres
affaiblissement théorique :  41.2365dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    640 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3648 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

cabl eexterieur  neuf changer  il y a  quelque anee

 

cable interieur  environ 15/20m jusque ma live box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : perte de debit

salut @geko57

 

déjà, le câble de liaison prise/box doit être très court, 10-15 mètres, cela peut être un souci

 

il vaut mieux prendre un câble ethernet long qu'un câble téléphone long

 

ceci étant dit, la marge au bruit en hausse est en général un signe que tu as rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
geko57
contributeur occasionnel
953  

Re : perte de debit

je vais proceder   comme vous me laver indiquer  j ai deja enlever le composant dan la prise  mural du telephone fixe et voir pour racourcir la distance en deplacent  ma box plus pres de lariver de la ligne exterieur

le changement de box vers un nouveau model peu t il me doner plus de wifi car je doi egalemen fonctioner en cpl wifi  dan certaine piece de ma maison car ma box et dans les piece du haut car branchement de plusieur apareil concole etc en rj45 directement dan ma box

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : perte de debit

salut @geko57

 

non le wifi est directement lié à l'environnement dans lequel tu te trouves

 

et plutôt que les cpl wifi, je te conseillerais des CPL + un routeur wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
geko57
contributeur occasionnel
907  

Re : perte de debit

ok  donc changer de box ne servira pas a grand chose

 

si je raproche ma box du point d entrer des cable donc a mooint de 5m de lentre direct  des cable  mon debit de 3.6 m peu  t il augmenter?

 

et commen  les concurents   d orange peuvent   proposer 7mega  en test de ligne? si orange me fourni au max 4m donc mes 3.6 m de debit

et en cpl entrer  et redistribuer en cpl  wifi fonctione tres bien pourquoi un routeur?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne