Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de mot de passe fti/

ThierryTh
contributeur
2 593  

perte de mot de passe fti/

Bonjour,

Jai du reboot ma box mais il me demande le mot de passe de connexion, je tape celui ecrit sur mon contrat mais cela ne fonctionne pas.

Je suis donc aller sur mon compte orange avec mon portable et je mapercois que mon identifant de connexion nest pas le meme que sur mon contrat ...

Que faire ? mon identifiant de connexion et mon mot de passe ont etait changer sans permission et sans mail ou message !?

Et on me dit que je doit appeler un numero service client de 2 euros la minute !?

Merci de me transmettre une solution au plus vite.
3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
2 568  

Re : perte de mot de passe fti/

@ThierryTh bonjour,

 

Tu as vu comment que ce n'était pas le même, l'identifiant ou le mot de passe de connexion? En principe le seul visible c'est fti/......, si tu as constaté que ce n'est pas le même que celui qui figure sur le courrier initial c'est que tu as du avoir un autre contrat qui a donné lieu à d'autres identifiants (changement de fai puis retoure Orange par exemple)

 

Pour récupérer tes identifiants, service client qui te les adressera par courrier.

 

http://i.imgur.com/NPFeKyu.jpg

 

Bonne journée..

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re : perte de mot de passe fti/

Bonjour Thierry


@ThierryTh a écrit :
Jai du reboot ma box mais il me demande le mot de passe de connexion, je tape celui ecrit sur mon contrat mais cela ne fonctionne pas.

Le reboot n'efface pas la configuration de la Livebox

Si c'est une réinitialisation de la box que tu as faite, c'est normal qu'elle ait été nettoyée.

 

Si tu t'es contenté d'un reboot : arrêt électrique suivi d'une remise en marche et que ça a tout effacé, alors ta box est en panne, inutile de chercher plus loin.

 


@ThierryTh a écrit :
...on me dit que je doit appeler un numero service client de 2 euros la minute !?
Appelle d'une ligne fixe, le tarif n'est pas celui que tu dis, l'attente est gratuite (ça peut être long, surtout pendant les vacances) et avec 50 cts tu as pas loin d'une demi heure de conversation avec un conseiller.

Le cout de la communication n'est pas celui que tu annonces, appelle d'une ligne fixe.

Le cout d'attente (ça peut être long, autant prévoir d'être bien installé avant d'appeler) est gratuit

Si en plus tu le lui demande gentiment, il te rappelle sur ton portable (assure toi, avant d'appeler, qu'il soit bien chargé).

Les tarif réel :

Orange_009_14082015_095031.jpg

L'appel à 8cts et 3 ou 1,5 cts par mn on est loin des 200 cts que tu annonces !

 

Alternative à l'appel tu as le eChat Pour cela tu suis les instructions de la page contact d'orange et tu clique sur le bouton de Chat Orange_008_13082015_191918.jpg

 Enfin ce type de problème se résoud très bien en agence.

Il faut y aller avec ton dossier Orange (la lettre de bienvenue et une facture) et un justificatif de dommicile.

Là aussi, attend toi à faire la queue.

 

Bon Courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re : perte de mot de passe fti/

Bonjour tout le monde

 

Je profite de ce sujet pour revenir sur la réinitialisation de la Livebox

 

Cette procédure ne se fait pas "juste pour tenter de dépanner"

 

Si vous n'êtes pas habitué du monde informatique du réseau et de l'Internet, commencez par prendre avis d'une personne habituée à ce milieu. S'il vous dit de le faire, alors allez y, mais attention, c'est comme ouvrir une caisse de grenade avec un baton de dynamite.

 

Si vous avez toujours accès en local au serveur intégré dans la box ; accès par http://Livebox, alors c'est par ce serveur qu'il faut la réinitialiser. [Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Sur les Livebox les plus anciennes, le mot de passe pourrait être : admin]

 

Tout se passe dans la page assistance :

ResetUsineLivebox.jpg

Il faut impérativement commencer par la sauvegarde de la configuration

Ensuite, et seulement ensuite, on peut tenter la réinitialisation.

 

Si maintenant on n'arrive plus à accéder au serveur local de la box, il faut commencer par retrouver le courrier de bienvenue avant de procéder à une réinitialisation.

Et ensuite on appuie sur le bouton de réinitialisation (indication reset) avec un objet fin et long, il se trouve à l'arrière de la box.

 

Livebox Play

 

Reset Usine Livebox Play

Livebox 2

Reset Usine Livebox 2

 

 

Quel est l'intérêt de la sauvegarde ?

Après la réinitialisation, le logiciel de la Livebox est remis en état de sortie d'usine, toutes les données internes sont remises à leur valeurs par défaut. C'est une altération de ces données a très probablement provoqué le problème.

 

Après la réinitialisation la Livebox redémarre.

Comme une Livebox neuve elle se met en attente de l'identifiant fti/.... et du mot de passe associé

 

--------------------------------> O U

 

de la restauration d'une configuration précédente !

 

La restauration de la configuration permet de retrouver en 30sec tout le paramétrage précédent.

Non seulement l'identifiant fti/... et le mot de passe associé sont rechargés, mais aussi :

  • le mot de passe admin de la box
  • le SSID (réseau wifi) et sa clé de sécurité
  • les adresses IP fixes
  • les règles NAT/PAT
  • ...

Bref, Tout est restauré.

 

C'est particulièrement efficace après un échange de Livebox.

 

Si le problème n'est pas résolu par Sauvegarde > Reset > Restauration

Il peut encore être tenté Sauvegarde >Reste et reconfigurer la box manuellement.

 

Mais si c'est tout, au delà d'un reset usine (voire de deux), il est inutile d'insister. C'est à l'assistance Orange de prendre le problème en main.

 

En conséquence quelques conseils :

  • Sauvegardez votre configuration Livebox à titre préventif.
  • Après chaque modification de configuration, vérifiez le bon fonctionnement et faites une nouvelle sauvegarde.
  • Ne stockez pas les sauvegardes n'importe où, créez un dossier dédié aux sauvegardes.
  • Conservez vos sauvegardes sur deux supports (votre PC et une clé USB, par exemple).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne