Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchro à heure fixe

merida54
contributeur
342  

perte de synchro à heure fixe

j'ai exactement le même problème mais à 21h10 et cela dure de 3 à 5 mm. (coupure de réseau ) et tous les jours depuis des mois

en cette saison l'éclairage public est déjà éclairé depuis 17h45. je n'ai pas d'ouverture ni de fermeture de portail ou de volets, pas plus que de programmation quelconque dans la maison.

 

c'est trés pénible : ma ligne a été vérifiée il y a 2 semaines et toujours le même problème.

 

certaines de mes connaissance ont changé d'opérateur.

 

je ne pense pas que nous devions faire les réclamations en mairie ou ailleurs. le reseau appartient à Orange donc, compte tenu des sommes que nous payons c'est votre problèmpe et non le notre.

 

faites moi savoir comment palier et résoudre ce problème.

 

merci de votre diligence

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re : perte de synchro à heure fixe

pas bonjour non plus @merida54

 

il ne faut jamais s'inviter sur un fil existant mais toujours créer son propre fil, ce qui est désormais chose faite puisque j'ai déplacé ton message

 

ensuite, si tu as des coupures à heures fixes, il faut essayer de cerner les évènements qui peuvent survenir à cette heure, l'éclairage public ou autres ne sont pas les seuls perturbateurs

 

le perturbateur peut être externe, chez un voisin, voire plus loin sur la ligne

 

Il faut également poser une ferrite sur le

câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et revoir avec l'assistance, ce n'est pas un contrôle de la ligne qu'il faut, mais une recherche de perturbateur (il faut des équipements spécifiques)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
merida54
contributeur
280  

Re : perte de synchro à heure fixe

merci pour l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne