Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchro intempestives depuis deux jours

corinnepascal
contributeur occasionnel
590  

perte de synchro intempestives depuis deux jours

bonjour, depuis deux jours, mais surtout aujourd'hui, ma livebox se dé-synchronise, puis au bout d'environ une minutes ou deux la sunchro revient, puis ça recommence quelques temps aprés.

que faire !!

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

salut @corinnepascal

 

toujours commencer par le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si cela a déjà été fait ou si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
corinnepascal
contributeur occasionnel
549  

Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

bonjour, 

merci beaucoup

une partie a deja été verifié, je me mets au reste

cordialement

 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
516  

Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

Bonjour@corinnepascal 


Avez-vous suites aux conseils de @fredolerouge retrouvé vos services ? 

Merci de votre retour et bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

corinnepascal
contributeur occasionnel
515  

Re: Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

bonjour, 

alors tout est ok, j'ais tout vérifié, changé et tout et tout.

pas de changement, j'ais donc appelé le 3900 il ont reinitialisé je ne sais quoi, en me faisant debrancher la livebox pendant qu'il faisait ça a distance, puis re-branché.

 pas de perte de synchro pendant 15 heures, puis ça a recommencé, la personne m'a rappelé, recommencé la reinitialisation livebox debranché, elle doit me rappeler samedi.

pour le moment tout semble ok

corinnepascal
contributeur occasionnel
500  

Re: Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

oups, j'ais parlé trop vite, les perte de synchro recommencent

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
437  

Re: Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

Bonjour @corinnepascal,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

Bonjour Pascal

 

Tu m'as posé cette question par message privé

 


@corinnepascal  a écrit :

Bonjour, 

je suis désolé de vous ennuyer en privé, 

j'ais une question sur mon réseau wifi, mais étant assez mauvais, j'ais du mal a m'expliquer.

je vous expose mon problème ce-dessous, mais si cela vous dérange, n’hésitez pas a me le dire et a ne pas tenir compte du texte qui suis.

dans mon réseau wifi, j'ais un google home, google chromcast pour la tv, un xiaomi aqara avec caméras et capteur de température tout cela sur la livebox en wifi 2.4. Mais....mon braodlink rm pro est sur un réseau wifi séparé (TP link archer C6) de cette façon je peux grâce au réseau tp link contrôler mes appareils a distance grâce au braodlink, mais bien sur il n'est pas connecté au google home car réseau wifi différent.

je voulais donc reconfigurer mon tp link pour qu'il soit un amplificateur de ma livebox avec SSID identique et éventuellement masqué et mot de passe identique, Mais.......une fois ça fait, le réseau sera t il considéré par google home comme un seul réseau boosté? ou deux réseaux malgré tout?

en résumé si j'ais compris tout ce que j'ais comme doute, un réseau wifi amplifié est il considéré comme 1 seul et unique réseau etendu ??? ou comme plusieurs réseau ?

 

j'espére ne pas vous avoir ennuyé et j'espére avoir réussi a l'expliqué.

de toute façon, merci beaucoup

cordialement

pascal 


 

Il serait bon que tu crées un nouveau sujet dans la rubrique connexion et que tu y mettes le texte de ta question.

 

Ta question ne me dérange pas du tout.

Simplement sur un forum, l'utilisation de la messagerie privée doit être limitée à ce qui est privé,  fournir des éléments détaillés d'un abonnement à un membre du staff, fournir une adresse mail à un autre forumeur que l'on connait (mais c'est déjà limite), ....

Je préfère te répondre par le forum car :

  • je peux raconter des konneries, il y en aura toujours un pour corriger, améliorer, contredire, ... si c'est en public
  • les conversations publiques profitent à bien plus de monde qu'un échange en privé

 

Pour moi, un réseau wifi est identifié par son SSID  (le nom diffusé par le point d'accès) et éventuellement sécurisé par la clé dite "de sécurité".

 

Une machine configurée pour se connecter automatiquement à un SSID donné le fera dès qu'elle recevra le SSID en question.

Si les réseaux sont sécurisés, il faudra que les deux points d'accès utilisent la même clé de sécurité.

 

Je ne connais pas les produits labellisés Gou...  je les fuis consciencieusement, et quand je les utilises c'est avec parcimonie et à bon escient. 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
corinnepascal
contributeur occasionnel
346  

Re: Re : perte de synchro intempestives depuis deux jours

ok, je vous remercie, je vais voir pour ouvrir un sujet.

j'ais longtemps été contre le prélèvement des données et l’espionnite de google, mais la vie a fait que je suis maintenant handicapé et j'essaye avant l'aggravation de mon handicap, d'avoir un maximum de fonction contrôlable a la voix si possible a moindre frais....si possible mdrrr

je vais essayer de tourner ça intelligemment, mais je ne suis pas top en rédaction cohérente...

merci

cordialement

pascal

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne