- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de synchronisation
Bonjour,
nouveau chez orange je constate des pertes de synchronisation (essentiellement le soir) avec pour effet une coupure complète des services.
J'avais déja ce pb chez bouygues: intervention de deux techniciens à la maison et à l'extérieur. ils n'ont jamais trouvé la panne....bouygues m'a conseillé de résilier....
Un technicien va intervenir à l'extérieur prochainement ( et à l'intérieur si besoin et si j'accepte le devis....)
Je ne suis pas sûr que mon pb soit un jour réglé.....
que puis je faire?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
salut
si les pertes de synchronisation ont lieu à heures (à peu près) fixe, il s'agit peut être d'un souci de perturbation par un élément extérieur :
- éclairgae public
- alarme
- chauffe eau jour/nuit
- etc
Commences par faire ceci en attendant la venue du technicien (tu élimineras également le risque de facturation) :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
merci. je vais suivre tes conseils.