Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchronisation !!!

fooldrool
contributeur
1 365  

perte de synchronisation !!!

Bonjour,
depuis quelque jours, je subis des pertes de synchronisation.
je m'explique, la livebox se désynchronise, pour se re-synchronisé et ainsi de suite.
Donc plus d'internet, de téléphone et surtout de TV.
Ca me le fait au moins une fois par jour et ça peut durer pendant 1 heure.
Quelqu'un pourrait m'aider ???
Merci d'avance.
Balises (1)
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re : perte de synchronisation !!!

salut @fooldrool

 

il faut commencer par agir sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si tu es en VDSL, il faut en plus débrancher toutes les prises non utilisées

 

Ensuite, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fooldrool
contributeur
1 332  

Re : perte de synchronisation !!!

Merci beaucoup.
je vais tester tout ça !!!
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 209  

Re : perte de synchronisation !!!

Bonsoir @fooldrool,


Si après l'aide de fredolerouge vous avez toujours des pertes de synchronisation je peux si vous le souhaitez tester votre ligne. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal


JeanMichel28
incollable
incollable
987  

Re : perte de synchronisation !!!

Bonjour

 

j'ai eu ce probleme

 

en fait c'etait ma prise telephonique cote arrivee (dans le mur ) qui etait oxydée

debranche ta prise temephonique te regarde

en esperant t'avoir aide

 

 

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fooldrool
contributeur
973  

Re : perte de synchronisation !!!

En fait, le problème a disparu comme il est arrivé !!!
Mais ça c'est produit pendant 1 semaine facile !!!
Donc tant mieux mais c'est assez gênant.
Merci beaucoup pour votre aide .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne