- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchronisation !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchronisation !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de synchronisation !!!
depuis quelque jours, je subis des pertes de synchronisation.
je m'explique, la livebox se désynchronise, pour se re-synchronisé et ainsi de suite.
Donc plus d'internet, de téléphone et surtout de TV.
Ca me le fait au moins une fois par jour et ça peut durer pendant 1 heure.
Quelqu'un pourrait m'aider ???
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation !!!
salut @fooldrool
il faut commencer par agir sur ta desserte domestique :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si tu es en VDSL, il faut en plus débrancher toutes les prises non utilisées
Ensuite, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation !!!
je vais tester tout ça !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation !!!
Bonsoir @fooldrool,
Si après l'aide de fredolerouge vous avez toujours des pertes de synchronisation je peux si vous le souhaitez tester votre ligne. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne soirée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation !!!
Bonjour
j'ai eu ce probleme
en fait c'etait ma prise telephonique cote arrivee (dans le mur ) qui etait oxydée
debranche ta prise temephonique te regarde
en esperant t'avoir aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation !!!
Mais ça c'est produit pendant 1 semaine facile !!!
Donc tant mieux mais c'est assez gênant.
Merci beaucoup pour votre aide .