Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchronisation

damhazard59
contributeur occasionnel
1 547  

perte de synchronisation

bonjour j ai des pertes frequentes de synchronisation  qui ne durent que quelques secondes mais tres frequentes toutes les 5-10min en general   la livebox est branchée seule sur une prise  la cable telephonique  est neuf  

etat de la ligne 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 octobre 2015, 13 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    987 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6070 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    32
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

merci de vos aides


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 544  

Re : perte de synchronisation

Bonjour @damhazard59

 

J'ai déplacé ton post pour que ton problème soit plus visible.

 

Tu as déjà fourni quelques renseignements utiles pour la suite, il manque les caractéristiques de ta connexion que tu trouveras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

damhazard59
contributeur occasionnel
1 222  

Re : perte de synchronisation

intervention des techniciens ce matin des 8h30   changement d un cable exterieur sur la ligne tres ancien  probleme resolu et gain de 2giga  de 3.3 a 5.6 sur mon pc  

merci pour l aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
1 545  

Re : perte de synchronisation

Bonjour @damhazard59

 

J'ai déplacé ton post pour que ton problème soit plus visible.

 

Tu as déjà fourni quelques renseignements utiles pour la suite, il manque les caractéristiques de ta connexion que tu trouveras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
damhazard59
contributeur occasionnel
1 542  

Re : perte de synchronisation

merci voila les infos de degrouptest

nformations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
59172DEN [ Fiche détaillée ]
DENAIN
4045 mètres :
6/10 sur 3235 mètres
4/10 sur 810 mètres
non
4
45.4705 dB
3375 kbps (422 ko/s)
5670 kbps (709 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
NO1
 
Non
23000
Oui
Oui
Oui
Oui
harmattan
star
star
1 531  

Re : perte de synchronisation

@damhazard59

 

Tu as une atténuation assez forte et un remontant pas très vaillant alors que ta synchro descendante est correcte par rapport aux estimations de degrouptest.

 

Pour essayer d'ameliorer la situation tu vas faire quelques vérifications sur ton installation.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
damhazard59
contributeur occasionnel
1 523  

Re : perte de synchronisation

livebox play sagencom

abonnement internet tv telephone       pas de fixe

pas de DTI

4prise telephone mais branchement  en direct  sur une prise les autre ont ete debrancher par des techniciens

box telephone et tv relier par cable ethernet    pc et tablette en wifi

le cable telephonique est nouveau change avant hier

harmattan
star
star
1 517  

Re : perte de synchronisation

@damhazard59

 

Si j'ai bien compris tu as déjà eu des interventions pour ton problème puisqu'un nettoyage a déjà été fait.

 

Tu as un filtre sur la prise? Si c'est le cas tu le retires. Vérifie bien la connectique de ta prise ainsi que l'état des lamelles (oxydation).

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
damhazard59
contributeur occasionnel
1 515  

Re : perte de synchronisation

il n y a pas de filtre  

lamelle neuve 

harmattan
star
star
1 512  

Re : perte de synchronisation

@damhazard59

 

Quel a été le diagnostic du ou des tehniciens qui sont passés?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
damhazard59
contributeur occasionnel
1 510  

Re : perte de synchronisation

plusieurs prise telephoniques etaient branchés  ils ont donc debrancher les autres  pour brancher en direct 

puis ils ont retirer le filtre 

et il y avait un branchement  du telephone a la livebox qui fesait une boucle    

une fois cela changer     c t bon plus de coupure  de l apres midi ni le lendemain  toute la journee et sa a recommencer 2jour apres a se remettre au rouge

harmattan
star
star
1 505  

Re : perte de synchronisation

@damhazard59

 

Tu dois avoir un autre souci sur ta ligne et pas obligatoirement chez toi, reprends contact avec l'assistance et explique bien ce qui a été fait. Un nouveau test de ligne pourrait mettre en évidence un problème.

 

Tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne