- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j ai des pertes frequentes de synchronisation qui ne durent que quelques secondes mais tres frequentes toutes les 5-10min en general la livebox est branchée seule sur une prise la cable telephonique est neuf
etat de la ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 octobre 2015, 13 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante987 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6070 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
merci de vos aides
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damhazard59
J'ai déplacé ton post pour que ton problème soit plus visible.
Tu as déjà fourni quelques renseignements utiles pour la suite, il manque les caractéristiques de ta connexion que tu trouveras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
intervention des techniciens ce matin des 8h30 changement d un cable exterieur sur la ligne tres ancien probleme resolu et gain de 2giga de 3.3 a 5.6 sur mon pc
merci pour l aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damhazard59
J'ai déplacé ton post pour que ton problème soit plus visible.
Tu as déjà fourni quelques renseignements utiles pour la suite, il manque les caractéristiques de ta connexion que tu trouveras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
merci voila les infos de degrouptest
nformations techniques
ACTIVE |
59172DEN [ Fiche détaillée ] |
DENAIN |
4045 mètres : 6/10 sur 3235 mètres 4/10 sur 810 mètres |
non |
4 |
45.4705 dB |
3375 kbps (422 ko/s) |
5670 kbps (709 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
NO1 |
Non |
23000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
Tu as une atténuation assez forte et un remontant pas très vaillant alors que ta synchro descendante est correcte par rapport aux estimations de degrouptest.
Pour essayer d'ameliorer la situation tu vas faire quelques vérifications sur ton installation.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
livebox play sagencom
abonnement internet tv telephone pas de fixe
pas de DTI
4prise telephone mais branchement en direct sur une prise les autre ont ete debrancher par des techniciens
box telephone et tv relier par cable ethernet pc et tablette en wifi
le cable telephonique est nouveau change avant hier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
Si j'ai bien compris tu as déjà eu des interventions pour ton problème puisqu'un nettoyage a déjà été fait.
Tu as un filtre sur la prise? Si c'est le cas tu le retires. Vérifie bien la connectique de ta prise ainsi que l'état des lamelles (oxydation).
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
il n y a pas de filtre
lamelle neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
Quel a été le diagnostic du ou des tehniciens qui sont passés?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
plusieurs prise telephoniques etaient branchés ils ont donc debrancher les autres pour brancher en direct
puis ils ont retirer le filtre
et il y avait un branchement du telephone a la livebox qui fesait une boucle
une fois cela changer c t bon plus de coupure de l apres midi ni le lendemain toute la journee et sa a recommencer 2jour apres a se remettre au rouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation
Tu dois avoir un autre souci sur ta ligne et pas obligatoirement chez toi, reprends contact avec l'assistance et explique bien ce qui a été fait. Un nouveau test de ligne pourrait mettre en évidence un problème.
Tiens nous au courant.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?