Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchronisation

Gregetmel
contributeur
609  

perte de synchronisation

Bonjour,

 

Même problème depuis début décembre. Abonné depuis plus de dix ans je n ai jamais connu ce problème avec ma première livebox ni avec la livebox noire en ma possession depuis plusieurs mois, et depuis ce mois de décembre nous perdons la synchronisation environ dix fois par jour. Parfois 4 fois en dix minutes !

Ma femme a contacté le service client qui a avancé deux hypothèses pouvant éventuellement résoudre le problème : un changement de live box ou une intervention d un technicien pour 69 euros.au final, le changement évoque n à pas été propose et elle n a pas compris la nécessité de l intervention du technicien sur une ligne existante depuis des années. 

Nous sommes bien contrariés par la situation qui perdure. 

 

[EDIT: @Gregetmel Titre modifié suite déplacement de post].

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : perte de synchronisation

salut @Gregetmel

 

il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant et ouvrir son propre sujet

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

Ceci étant dit, la première chose à faire, c'est d'agir sur ta desserte domestique pour supprimer les causes locales de pertes de synchro

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ta desserte domestique sera hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gregetmel
contributeur
551  

Re : perte de synchronisation

Merci pour la re direction

J ai fait ce qui est dans ton message j attends de voir si il y a une nouvelle perte de synchronisation

J avais telecharge l appli qui n'a ait détecte aucun probleme

Gregetmel
contributeur
525  

Re : perte de synchronisation

Les pertes de synchronisation perdurent....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re : perte de synchronisation

salut @Gregetmel

 

alors maintenant que ton installation domestique est hors de cause, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
503  

Re : perte de synchronisation

@Gregetmel 


Bonjour,

si vous avez toujours besoin d'aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom,n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne