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perte de syncronisation
depuis hier soir et sans raison (pas de changement d installation ni de reglages) ma livebox ne se connecte plus a internet.
j ai redemarrer plusieurs fois, verifié les branchements (meme si rien n avait ete change et que tout marchais bien avant..) mais elle ne veut rien savoir.
elle synchronise puis s arrete ( I clignote rouge avec le message d erreur demandant de redemmarer) puis remarche 2 min et se recoupe)
avez vous une solution a me proposer ?
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Re : perte de syncronisation
salut @benibox
tout d'abord, même si tu n'as rien changé à ton installation, un des éléments de la desserte domestique peut présenter un dysfonctionnement
la priorité n'est donc pas de vérifier les branchements, mais de nettoyer la desserte domestique à fond
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
SI le problème persiste malgré tout, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box