Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux

sand39
contributeur
976  

perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux

Bonjour,

J'ai régulièrement (tous les jours) une perte de l'accès internet alors que les voyants de ma livebox play semblent normaux. Mes appareils sont connectés par cable ethernet. Lors de ces pannes, je n'ai pas accès à intenet par l'ordinateur, ni par la tablette(wi-fi), ni à la télévision d'orange. J'éteint la livebox, je la remets en marche et le problème se résout.. Mais c'est très agacant de devoir tout le temps faire cette manoeuvre.

J'ai un peu fouillé sur le forum, mais je ne trouve pas de problème identique, ou alors, il y est mais comme je ne suis pas très à l'aise avec le vocabulaire informatique, je ne l'ai pas reconnu.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux

salut @sand39

il s'agit probablement de freezes de la box qui est défectueuse

contactes l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sand39
contributeur
919  

Re : perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux

Merci Fredolerouge pour la rapidité de la réponse...

Hier soir, j'ai encore subit ce problème : en fait, la wi-fi était fonctionnelle.

Pendant la panne, j'ai testé la ligne via l'application pour smartphone "ma livebox". Les résultats me disent que tout est ok..

En parallèle, j'ai essayé de faire "résolution de panne" depuis mon ordinateur et les résultats sont les suivants :1."connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. 2.la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable et internet est interrompue. 3.la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Comme je ne sais pas ce que sont des freezes, est-ce que les éléments que je vous citent vous confortent dans votre diagnostic ?

Merci pour votre avis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

salut @sand39

un freeze correspond à un figeage complet de la box alors qu'en apparence tout est OK

Le wifi peut très bien émettre et être visible, mais pour autant côté box, se sera figé

les résultats de la résolution de panne sont logiques dans cette situation

demande l'échange à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne