- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte intermittente de l'accès à internet, voyants...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux
Bonjour,
J'ai régulièrement (tous les jours) une perte de l'accès internet alors que les voyants de ma livebox play semblent normaux. Mes appareils sont connectés par cable ethernet. Lors de ces pannes, je n'ai pas accès à intenet par l'ordinateur, ni par la tablette(wi-fi), ni à la télévision d'orange. J'éteint la livebox, je la remets en marche et le problème se résout.. Mais c'est très agacant de devoir tout le temps faire cette manoeuvre.
J'ai un peu fouillé sur le forum, mais je ne trouve pas de problème identique, ou alors, il y est mais comme je ne suis pas très à l'aise avec le vocabulaire informatique, je ne l'ai pas reconnu.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux
salut @sand39
il s'agit probablement de freezes de la box qui est défectueuse
contactes l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux
Merci Fredolerouge pour la rapidité de la réponse...
Hier soir, j'ai encore subit ce problème : en fait, la wi-fi était fonctionnelle.
Pendant la panne, j'ai testé la ligne via l'application pour smartphone "ma livebox". Les résultats me disent que tout est ok..
En parallèle, j'ai essayé de faire "résolution de panne" depuis mon ordinateur et les résultats sont les suivants :1."connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. 2.la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable et internet est interrompue. 3.la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Comme je ne sais pas ce que sont des freezes, est-ce que les éléments que je vous citent vous confortent dans votre diagnostic ?
Merci pour votre avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intermittente de l'accès à internet, voyants de la livebox play normaux
salut @sand39
un freeze correspond à un figeage complet de la box alors qu'en apparence tout est OK
Le wifi peut très bien émettre et être visible, mais pour autant côté box, se sera figé
les résultats de la résolution de panne sont logiques dans cette situation
demande l'échange à l'assistance