Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisations intempestives

Isa671
contributeur occasionnel
1 362  

Synchronisations intempestives

Bonjour j ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes de synchronisations intempestives, j'ai le même soucis depuis 2 semaines. Votre problème a t il été résolu.
Merci

Solutions approuvées
Isa671
contributeur occasionnel
1 540  

Re : Synchronisations intempestives

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
1 356  

Bonjour @Isa671

Si j'ai bien compris tu as une instabilité qui entraîne des désynchros à répétition.

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Isa671
contributeur occasionnel
1 331  

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 30 octobre 2015, 08 h 09 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 03 m 13 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 892 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1429 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 15.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 186 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 49

Voilà les infos que vous vouliez. Pour moi c'est du charabia je n'y connais rien ! Merci
harmattan
star
star
1 324  

@Isa671

Il manque les caractéristiques de la ligne depuis dégrouptest.

http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

En attendant ces données, il y a un problème sur ta ligne, c'est évident.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Isa671
contributeur occasionnel
1 320  

central téléphonique : ST BLAISE
longueur de ligne :4697 mètres
affaiblissement théorique :  48.3791dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
1 314  

@Isa671

Je pense que c'est ce NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/sbl06-06117sbl.html et malheureusement si c'est bien le bon, il n'est pas fibré et donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, de plus ta ligne est longue avec une atténuation élevée. Vu les erreurs et les désynchros que tu subis, ta ligne est certainement placée sous supervision DLM afin de maintenir une connexion la plus stable possible

Je pense quand même qu'il est possible d'améliorer ta connexion en passant ta desserte domestique en revue.

Quel modèle de LB? (je pense la noire, livebox play)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Après avoir tout vérifié, appeler le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour effectuer un test de ta ligne et identifier un éventuelle problème.

Isa671
contributeur occasionnel
1 309  

Merci pour ton aide mais tu me parles en chinois !

Alors oui j'ai une livebox play (noire), j'ai une ligne fixe internet et également la TV . Je suis en connexion wifi.

Après c quoi une prise DTI, un cordon RJ11,une balise RC.
Et enfin la seule chose que j'ai changé dans mon installation c est le décodeur orange TV.
Vu mes faibles connaissances en informatique je pense que je vais appeler l assistance.
harmattan
star
star
1 299  

@Isa671

DTI en T : http://www.decelect.com/dti-avec-module-rc,fr,4,DTITRC.cfm

DTI RJ45 : http://www.123elec.com/dispositif-terminal-interieur-dti-rj45.html

Câble RJ11 ou xDSL : voir les composants http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81173/3647218/version/2/file/guide_...

Balise RC : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

Ton décodeur TV, c'est par satellite je pense?

Isa671
contributeur occasionnel
1 292  

Oui mon décodeur est par satellite pas le choix dans mon coin.
J ai une prise DTI en T
Le câble et balise je sais pas ( suis au boulot ne peut pas vérifier )
harmattan
star
star
1 286  

@Isa671

Tu vois, d'un coup le chinois devient compréhensible.  :robotlol:

Dès que tu peux tu fais ce qui est indiqué et surtout le branchement direct de la LB dur le DTI. Attention, lorsque tu seras branché sur le DTI, tu n'auras plus de téléphone sur la prise où il est branché.

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

3512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne