Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisations intempestives

Isa671
contributeur occasionnel
728  

Re : Synchronisations intempestives

Par contre j ai pas précisé mais la LB est branchée sur un plus à cause du décodeur TV

Ça peut jouer !

harmattan
star
star
726  

@Isa671

Je n'ai pas compris????

@Isa671 a écrit :
Par contre j ai pas précisé mais la LB est branchée sur un plus à cause du décodeur TV

Ça peut jouer !

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Isa671
contributeur occasionnel
722  

Un plug
harmattan
star
star
715  

@Isa671

J'ai un peu de mal à comprendre ton branchement.

Normalement la LB est branchée sur une prise téléphone en T ou RJ45 avec filtre puisque tu as une ligne fixe.

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/installer-et-utiliser/brancher-...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Isa671
contributeur occasionnel
712  

Pour connecter mon demo TV à ma livebox qui n ai pas dans la même pièce, j'ai des liveplug. Ça évite les kms de fils
harmattan
star
star
708  

@Isa671

Le plug c'est pour le décodeur, pas pour la LB car je n'arrivais pas à m'imaginer le branchement.

Isa671
contributeur occasionnel
702  

Comme quoi je suis super douée.

Enfin merci pour ton aide. Je vais étudier tout ça
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

salut @Isa671

@harmattan

@Isa671 a écrit :
Pour connecter mon demo TV à ma livebox qui n ai pas dans la même pièce, j'ai des liveplug. Ça évite les kms de fils

sauf que les plugs et la TV, bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

alors oui, les fils cépabo mais ça marche, pas les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
676  

Bonjour @Isa671 @fredolerouge

@fredolerouge

Il me semble que @Isa671 est équipé d'un décodeur satellite car vu les caractéristiques de sa ligne je ne pense pas que la TV via ADSL soit possible.

Bonne journée.

Isa671
contributeur occasionnel
671  

Bonjour

Effectivement j'ai un decodeur satellite car dans ma commune on ne peut pas avoir la TV par ADSL.
De plus j'ai du utilisé des liveplug car la configuration de la maison ne permettait pas un autre branchement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne