Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Vroum90
contributeur occasionnel
703  

perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques temps  de gros soucis de connexions. Beaucoup de déconnexions intempestives de ma livebox, et beaucoup de secondes d'erreurs.

 

 

IMG_0126.PNG

IMG_0127.PNG

 

 

 

IMG_0128.PNG

 

 

IMG_0129.PNG

 

Pour faire l'historique, ça fait 10 ans que j'habite cette commune et que je suis connecté en 2M sans problèmes majeurs, toujours chez orange.

 

J'ai déménagé dans mon habitation neuve il y a 1 an environ. Installation neuve donc.

 

J'ai beaucoup de soucis de déconnexions, de perte de synchro, la livebox redémarre  très souvent, j'ai un uptime très faible, et donc je perd souvent ma connexion.

 

J'ai demandé hier par Echat un changement de ma box pour être sur que celle ci ne soit pa en cause, j'ai eut du mal, mais j'ai réussi à convaincre mon interlocuteur de me changer cette box pour eliminer un problème de la liste.

 

Ce matin la box a redémarrée pendant la nuit, et j'ai pas mal d"erreurs, sachant que je suis proche du NRA.

 

Concernant l'installation dans ma maison.

 

J'ai un tableau VDI. La livebox est branchée à la sortir du DTI via un filtre maitre.

Hier soir pour éliminer aussi ce suspect, j'ai branché la livebox directement sur le boitier DTI via le filtre xDSL neuf qui était avec ma box. J'ai ouvert le DTI, il y a un module RC 2 pattes dedans, la matériel n'est pas oxydé car il a une année à peine. Faut t'il essayer sans le module RC ?

 

Etant donné ces essais : box neuve + filtre neuf + cable filtre vers box neuf, je ne pense pas que le problème soit à l'intérieur de ma maison, mais bel et bien dehors, car je pense qu'avec une ligne aussi courte je devrais avoir une connexion super stable.

 

Pouvez vous me donner votre avis, et que dois je faire ?

 

Dois je faire intervenir un technicien à mes frais comme me l'a proposé Orange par Echat ?

 

Merci pour vos lumières .

 

Cordialement

7 RÉPONSES 7
masynchro
contributeur occasionnel
694  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Hello,

Dans le meme cas que toi
Deja eu un technicien orange mardi, qui est venu et na rien fait car il n'avait pas de camion nacelle. Un second jeudi qui lui a changé un condensateur dans le boîtier en haut d'un poteau dans ma rue. Depuis je n'ai plus du tout de synchro. Ma connexion est morte depuis 2h du matin et meme résultat depuis le dti.

Réponse d'orange, un technicien interviendra chez vous lundi... Ça sera inutile mais tu n'as pas le choix so tu veux qu'ils remontent au dslam, car de ce que mas explique le prestataire jeudi, Orange ne fait rien, tant qu'il ne visite pas ta maison... Ils fonctionneraient par étape d'intervention.
Ne ferme donc ton dossier que quand tu es certain que tout est ok, j'ai fait l'erreur de fermer le dossier vendredi apres 18 heures de synchro pensant que c'était réglé et du coup, je repars à zéro alors que le probleme n'est pas du tout dans ma maison

Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin tellement leur qualité de service est ridicule
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

salut @Vroum90

 

tu es toujours sur un NRA non fibré, donc toujours limité à 2 mégas, chose que tu as

 

si l'installation est neuve, et que la box est neuve, vois avec l'assistance parce que il doit y avoir un souci sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vroum90
contributeur occasionnel
652  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Voila, la box vient de perdre la synchro, j'ai deja une floppées d'erreurs

 

image.png

Vroum90
contributeur occasionnel
635  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Presque une dizaine de perte de synchro ce soir.........

 

image.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

salut @Vroum90

 

vois directement avec l'assistance

 

puisque ta desserte locale semble correcte, il n'y a rien que l'on puisse te conseiller de faire en plus de ce qui a déjà été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vroum90
contributeur occasionnel
601  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Bonjour,

 

oui,j'ai prévu d'appeler l'assistance demain.

 

je vous tiendrai au courant de la suite.....

Vroum90
contributeur occasionnel
568  

Re : perte synchro et beaucoup de seconde erronées

Bonjour,

 

 j'ai eut la visite d'un technicien hier matin, avec son analyseur de ligne il a détecté tout de suite un problème extérieur, au final de l'oxydatioon dans une boite en haut d'un poteau.

 

depuis hier midi, pas de reboot de la box, et plus aucune seconde d'erreur.

 

je pense que le problème est résolu, et ce en moins de 24 heures !

 

je ne peut que féliciter le sav d'orange sur ce coup , et pour finir j'ai reçu une heure après la visite un sms pourm'avertir que je ne serai pas facturé n'étant pas responsable de la panne. What else?😀

 

bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798946 membres inscrits 🧡

3616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne