Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pertes de vitesse de telechargement

didieetenzo11
contributeur occasionnel
2 005  

pertes de vitesse de telechargement

bonjour , j'aimerais savoir si c'est normal d'etre passer de environ 44Mbps a 33 Mbps est ce depuis le changement de ma box ?je viens d'appelez pour savoir si je n'avais pas le DLM d'activer on m'a dis que non et que mes 44 Mbps n'etait pas vraiment possible par rapport a ma ligne ?  j'ai deja parcourru les forums orange pour trouver une eventuelle solutions a mon probleme mais rien de concret je prends un peu d'avance en vous postant les differents test habituels :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 septembre 2017, 14 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 19 m 28 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
11888 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
37097 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

degrouptest par numero de telephone :

central téléphonique : PORT LEUCATE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :715 mètres
affaiblissement théorique :  10.0464dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 44.32 Mbps

degrouptest avec l'adresse :

central téléphonique : PORT LEUCATE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :566 mètres
affaiblissement théorique :  8.49dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 60.19 Mbps

et enfin le speedtest avec QUE mon ordinateur de brancher en ethernet tous les appareils wifi decodeur tablette etc eteint et verifier dans le menu des appareils deconnecter ,je viens de changer le filtre brancher (sur la seule prise de l'appartement ) pour celui de la livebox 4 qui était fourni avec ma box

http://beta.speedtest.net/result/6656711650

je ne comprends pas trop d'ou vient le probleme de ma perte de vitesse ? si quelqu'un pouvait me venir en aide car quasiment 1 Mo/s sur les telechargements ce n'est pas forcement rien surtout en changeant de livebox pour du censer plus performant ,merci d'avance pour votre aide

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: pertes de vitesse de telechargement

Bonjour didiertenzo11

@didieetenzo11 a écrit :

... j'aimerais savoir si c'est normal d'etre passer de environ 44Mbps a 33 Mbps est ce depuis le changement de ma box ? ...

Ce changement ne sera sensible que sur des applications de type transfert de fichier.

Aucune perte sur du surf ou de la messagerie et peut être même sur le la TV.

En fait ça ne ralentit que les protocoles capables de charger à 100% ou pas loin ta liaison. Pour les autres ça consomme du temps inutilisé.

Si tu as changé de modèle de Livebox :

La box la plus performante est la LB4 et la moins bonne est la LB3, la LB2 se situe entre les deux.

De mémoire, j'ai eu les 3 modèles,  je n'ai pas souvenir d'un écart aussi important.

Si tu as observé cette perte avec une LB2 ou LB4 ce n'est pas logique.

Refais tes tests et si ça se confirme, appelle Orange

Pour tes tests

@didieetenzo11 a écrit :

et enfin le speedtest avec QUE mon ordinateur de brancher en ethernet tous les appareils wifi decodeur tablette etc eteint et verifier dans le menu des appareils deconnecter ,je viens de changer le filtre brancher (sur la seule prise de l'appartement ) pour celui de la livebox 4 qui était fourni avec ma box

Tu as plus simple :

• pour les Ethernet, tu retires les cables au Q de la box
  • pour les Wifi, tu éteins le wifi de la box avec le bouton wifi (un appui prolongé pour éteindre ou pour ralumer)

Comme ça tu es certain de ne rater aucun appareil et de ne pas avoir à courir partout. :robotwink:

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didieetenzo11
contributeur occasionnel
1 985  

merci pour votre interet et votre aide Phildur 

Cette perte de vitesse est bien sur principalement pour du transfert de fichier , telechargement de jeu ou autres ...

je suis passer de la LB2 a la LB4

concernant les test j'ai preciser couper et eteint le wifi pour bien montrer que plus rien d'autres n'etait brancher dessus  

j'ai deja appelez orange qui me dis que le debit pour ma ligne est tout a fait normal est que ce n'etait pas vraiment possible qu'avant j'avais 44 Mbps ... est ce que orange fourni vraiment le maximum pour ma ligne ? pourquoi les concurents peuvent me fournir 44 Mbps (comme j'avais avant ? ) voir suivant le test d'eligibilité par adress 60.19 Mbps ? je ne comprends pas vraiment cette pertes de vitesse ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

didieetenzo11 a écrit : ...est ce que orange fourni vraiment le maximum pour ma ligne ? pourquoi les concurents peuvent me fournir 44 Mbps (comme j'avais avant ? ) voir suivant le test d'eligibilité par adress 60.19 Mbps ?  ...

Comment Orange ferait pour te limiter le débit ?

Quel serait leur intérêt ?

Tu crois qu'ils ont envie de te voir partir à la concurrence ?

Plus simplement, on est ici en présence de VDSL.

Le VDSL ce n'est pas simplement de l'ADSL qui va plus vite. Ca a d'autres implications et principalement c'est immensément plus sensible aux caractéristiques de la ligne que l'ADSL.

En ADSL j'avis gagné plus de 1Mb/s en supprimant mes prises téléphoniques additionnelles (elles n'étaient pas utilisées).

En VDSL laisser une prise téléphonique additionnelle ou le cable vers la prise suffit à une perte comme celle que tu observes. Une troisième prise te mettrait aux alentours de 10Mb/s

Tu n'as peut-être pas de prises additionnelles, dans ce cas il faut vérifier ton installation.

Elle ne doit comprendre que

• un DTI,
  • un cable  (sans raccords),
  • une prise.

Si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe analogique (env 18€/mois) tu n'as pas besoin de filtre, ça aussi peut faire baisser ton débit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
didieetenzo11
contributeur occasionnel
1 970  

l'interet ? je ne sais pas ... pourquoi la concurrence pourrait faire mieux avec la meme ligne ? voir du 60 Mbps (ce qui me parait enorme pour le coup ? j'essaye juste de comprendre :/

je n'ai qu'une seule prise telephonique dans mon appartement avec le fameux nouveau filtre ,je n'ai pas de prise sans filtre pour tester :/ je n'ai pas non plus de prise DTI car l'appartement est assez vieux autant que l'instatallation mais rien n'a était modifier chez moi si ce n'est cette box ( d'ou mes questions )

la box est brancher directement sans rallonge avec le petit cable rj11 directement sur la prise avec le filtre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Merci

Dans ce cas il n'y a pas grand chose que tu puisse faire.

Pour moi tu est sous les capacités théoriques de ta ligne (566m avec un affaiblissement de 8.5 dB).

Tes mesures donnent 37 Mb/s pour 44 Mb/s de théorique.

Notas

- Le débit théorique basé sur ton numéro (44 Mb/s) est le seul à prendre en compte car c'est le seul qui prenne en compte TA ligne telle qu'elle a été construite.

- Le débit théorique basé sur l'adresse (60 Mb/s) n'est qu'une approximation géographique, sa précision est bien moindre.

La LB4 est des 3 modèles de box celle qui synchronise le mieux.

La tienne le prouve sur le débit montant (11M b/s) qui est conforme.

J'ai bien peur que tu ne puisses espérer mieux.

La concurrence aura exactement les mêmes problèmes, les écarts seront juste liés au modem utilisé dans les différentes box. Ils devront tous utiliser ta ligne existante et ton installation privée. En ne changeant rien, le résultat ne pourra être que du même ordre de grandeur.

@aerotech, @fredolerouge, @ghizmo38 vos avis sur ce sujet, merci d'avance.

Cordialement

PhilDur

aerotech
star
star
1 917  

@didieetenzo11 a écrit :

je suis passer de la LB2 a la LB4

Bonjour,

Si vous etiez en livebox 2, vous ne pouviez pas avoir une synchro de 44mb/s. Ce modele n'etant pas compatible VDSL

24mb/s maxi en synchro adsl avec une livebox 2

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

didieetenzo11
contributeur occasionnel
1 864  

bonsoir ,

@aerotech je vous confirme bien que sur mon ancienne livebox j'etais a plus de 5 Mo/s en telechargement ... pour passez pas mal de temps sur ordinateur je sais bien faire la difference entre les 24mb/s que vous m'annoncer soit environ 3Mo/s et les 5 mo/s que je vous annoncez ...

juste pour vous donner l'avancement du probleme ,il n'y a eu aucune modification du matériel chez moi depuis ces test et la curieusement depuis hier je contaste que mon debit est un peu remonter

box.jpg

passant de 37097 kbit/s a 43150 kbit/s 

j'ai quasiement recuperer le debit que j'avais avant ,on contaste qu'il y a bien eu du changement ? dans ces cas la si il n'y a eu aucune modification chez moi comment cela se fait il que j'ai recuperer (pratiquement car ce qu'il manque est largement negligeable ) ma vitesse d'avant ?

EDIT : apres verification nous etions bien passez a une livebox 3 sur la fin au passage en VDSL mais cela n'explique toujours pas pourquoi j'ai eu une tel baisse de debit au passage a la livebox 4 et que ce soit revenu sans qu'il y ai aucune modification materiel ...

didieetenzo11
contributeur occasionnel
1 843  

apres redemarrage de la box meme pas 30 mn apres ...

box2.jpg

et mon debit est revenue aussi "faible" qu'avant je ne comprends plus rien la il n'y a eu encore une fois aucune modificaton sur l'installation ... et je repasse de 43150 kbit/s a 38041 kbit/s alors que le debit montant n'a absolument pas bouger ?? la si on pouvait m'expliquer d'ou vient vraiment le probleme ?? comment on peut perdre du debit descendant sans perdre du montant ?? si une ame charitable pouvait m'aider a retrouver ses kbit/s perdue ....

EDIT : j'ai oublié de preciser qu'hier nous etions en alert orage et que j'ai eu pas mal de coupures de courant :/ est ce que je ne serai pas passer sous DLM ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne