Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pilote pour sg30-sip-fr 5.12.131

tibere1244
contributeur
3 910  

pilote pour sg30-sip-fr 5.12.131

bonjour,livebox play branchée à un pc acer sur vista home, windows ne trouve pas le pilote pour sagemcom sg30-sip-fr-5.12.131! où et comment le dénicher ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 907  

Re : pilote pour sg30-sip-fr 5.12.131

salut @tibere1244

 

utilisateur de Vista évidemment...

 

C'est ce c0uillon de windows qui cherche absolument un pilote pour un appareil qui n'en a pas besoin

 

Une box n'a en aucun cas besoin d'un pilote pour fonctionner

 

Si windows t'en demande un, tu lui dis non merci, et arrêtes de m'emm3rder avec ça (je résume ce que tu dois lui faire comprendre)

 

Par ailleurs, utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tilili
contributeur
3 780  

Re : pilote pour sg30-sip-fr 5.12.131

cap3
contributeur
2 665  

Re : pilote pour sg30-sip-fr 5.12.131

bonjour

 

je viens de terminer l'installation et j'ai ce message :

 

nouveau matériel détecté mettre à jour le pilote : SAGEMCOM FR SG30 SIP FR 5.15.8.1.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne