Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ping ip publique impossible

gabu
contributeur
5 131  

ping ip publique impossible

Bonjour,

Apres avoir redirigé des ports vers un serveur web local par les regles nat/pat, j'essaie d'y acceder et ça ne marche pas.

Pour essayer de situer le probleme, je fais un ping de mon adresse ip publique et la réponse est "délai d'attente dépassé", alors que je peux pinguer dans mon reseau local.

est ce que quelqu'un a une idée ?

Windows 7 et livebox 4

merci d'avance. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 115  

Re: ping ip publique impossible

Bonjour @gabu 

 

En attendant d'autres avis,

 

Tu fixé un IP Lan dans la box pour ton serveur via Baux DHCP statiques et établi une règle NAT ad hoc.

Alors en principe ton terminal devrait être accessible via l'URL : http://IP_Wan:num_port_externe,

- soit d'un réseau extérieur

- soit de ton réseau local, en théorie (*), car la LB4 accepte le loopback.

(*) en pratique : ça ne fonctionne pas toujours, comme l'ont constaté certains membres de ce forum.

 

Parefeu livebox sur moyen. (*)

Antivirus à regarder de près, si pas Windows Defender.

Parefeu windows à vérifier aussi, si modifié.

 

(*) par défaut la LB ne répondra pas au ping.

Si tu veux activer ça, provisoirement, il faut passer le parefeu de la LB en personnalisé, et cocher "Répondre au ping". Elle répondra alors depuis l'extérieur à "ping IP_Wan"

 

En local : tu es sur le même réseau, donc le ping = OK.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gabu
contributeur
5 068  

Re: ping ip publique impossible

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide, mais qui correspond à ce que j'ai déjà fait.

Je voudrai d'abord résoudre ce problème de ping.

En admin sur livebox, dans info système,(ipv6 étant désactivé dans réseau/ipv6) je relève l'adresse ipv4 et je la ping>>"Délai d'attente de la demande dépassée".
Dans réseau/ipv6, j'active la connectivité ipv6 et dans info système/internet, Je relève l'adresse ipv6 et je la ping >> ping OK.Je reping l'adresse ipv4>>"impossible de joindre l’hôte de destination".

Ça n'est plus possible de faire un ping d'ipv4 ?

 Quelqu'un a une idée ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 043  

Re: ping ip publique impossible

Bonjour @gabu 

 

Au risque de me répéter (désolé si c'est la cas):

- tu as bien activé l'option "Répondre au ping" dans le pare-feu de ta LB.?

Le ping IP_Wan IPV4  fonctionne chez moi avec cette option depuis un accès "extérieur".

 

Un autre membre du forum aura peut-être d'autres pistes à suivre à te suggérer..?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gabu
contributeur
5 030  

Re: ping ip publique impossible

Oui, autoriser le ping est bien coché dans Parefeu/personnalisé, d'ailleurs je peux pinguer l'ipv6.

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne