Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de débit adsl depuis ce matin ???

killer2boubours
contributeur occasionnel
1 005  

plus de débit adsl depuis ce matin ???

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines et surtout depuis ce matin, impossible de naviguer correctement sur la toile, chaque nouvelle fenetre ouverte prend en moyenne 2 min a s'affichée, j'ai essayé a plusieurs reprises de faire un test de débit sur degrouptest, ovh et speedtest mais impossible d'avoir un resultat, enfin juste la moitier sur speedtest qui a durée plus de 45 min (ping de 27 et debit 0,03KBPS) apres les test na pas etait plus loin.

 

J'ai redemarrer la liveboxplay, enfin la totale comme les techniciens me l'auraient préconiser mais sans resultats,

meme le faites de jouer sur le plus petit jeux facebook prend du temps, ca lag et bcp de latence.

 

Que faire ? et surtout pouvez vous m'apporter une solution rapidement pour que ce probleme recurant cesse.

 

merci

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

Bonjour Killer2boubours

 

Pas simple tout ça !

 

Pour y voir plus clair, il nous faudrait pas mal de détails.

 

Contrat

Quel type de contrat ?

Quelles sont les caractéristiques de la ligne ? (NRA, longueur de ligne , affaiblissement théorique, débits théoriques)

 

Box

Quel type de box ? Quelle vitesse de synchronisation indique l'application d'administration ? Quelle marge au bruit ?

 

PC ou tablette

Le problème est-il le même quel que soit le PC ? Le PC utilisé est un Mac ? sous Window XP, Vista, 7 ou 8 ?

Taille mémoire du PC ?

Comment est-il connecté à la box ? Ethernet direct ? Ethernet avec CPL ? Wifi ?

Quel(s) est/sont le(s) navigateur(s) utilisé(s) ? Quel antivirus ?

 

L'accès à la Livebox (en local via http://livebox/ ) est-il aussi très ralenti ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
killer2boubours
contributeur occasionnel
988  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

Bonjour PhilDur,

 

pour la box c'est une livebox play (la noire), mon contrat est forfait internet + mobil édition open rentrée.

 

A la maison nous avons tous un PC sous windows 7, la mémoire est de 4GB, nous sommes connectés en WIFI et j'ai déja fait les test par ethernet mais ca ne change rien, notre antivirus "avast" et mon acces livebox est un peu ralenti et le naviguateur c'est firefox .

 

Je ne peux toujours pas vous donner un test de débit c'est toujours aussi long par contre voila les caracteristique de la boxCapture.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

salut

 

ta box est synchronisée à 8,6 mégas ce qui est plus que correct

 

Il nous manque cependant la valeur de l'atténuation. Vas sur degrouptest, fais un test d'éligibilité, et donens nous le nom du NRA et la valeur de l'atténuation/affaiblissement

 

Par ailleurs, sur le(s) PC, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
killer2boubours
contributeur occasionnel
979  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

salut fredolerouge, voila le lien que tu m'a demandé : http://pix.toile-libre.org/?img=1415548867.jpg pour le test de débit j'essais toujours de le faire mais ca mouline comme pas possible, dès que j'y arrive je t'envoi les resultats
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

Merci pour ta rapidité,

Ta connexion n'est pas la cause du ralentissement.

Effectivement , synchro et marge au bruit correctes.

 

Le ralentissement n'est pas au niveau transmission, il est au niveau TCP/IP soit dans ton PC (infection virale) soit dans le réseau Orange ou Internet (saturation ou engorgement).

Ta vitesse de synchro devrait te donner de l'ordre de 1 Mo/s en débit utile !!!

 

Appelle l"assistance eu 3970 (Pas évident de trouver quelqu'un maintenent).

Demande leur de faire un test, et d'expliquer la différence entre ta synchro (normale) et débit (hyperlent).

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

salut

 

c'est un test d'éligibilité qu'il faut faire, pas de débit

 

Par ailleurs, je vois de l'IPv6, donc on est bien sur la transmission  LAN

 

Fais ceci pour commencer, sur chacune de tes cartes réseau, ethernet et wifi, et sur tous tes pC :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

 

Puis fais ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, direction le gestionnaire de périphérique de windows, et supprimes les cartes Tunel ISATAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
killer2boubours
contributeur occasionnel
971  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

Merci PhilDur, j'appel demain matin car pour ce soir je pense que c'est mort

 

bon courage a vous

 

Killer 2 boubourse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

salut @killer2boubours 

 

essaies d'abord ce que je viens de te conseiller avant d'appeler, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise et de la résolution facile de ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
killer2boubours
contributeur occasionnel
958  

Re : plus de débit adsl depuis ce matin ???

re,

 

j'ai enfin reussi a faire un test d'éligibilité que voici :

 

par contre je n'est pas trouve dans le gestionnaire de périphérique les cartes Tunel ISATAP ?

 

merci encore pour ton aide

Capture.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne