Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de débit

Aratir
contributeur occasionnel
768  

plus de débit

Bonjour, suite à "l'intervention" d'un de vos web conseiller hier soir, mon débit est passé de trés lent ( 0,4mb/s ) à inexistant ( 0,1mb/s montant et descendant, ping a 7000.... )
Celui-ci à bien évidement interrompu le chat avant de me retirer le débit, dommage pour lui j'ai enregistré la conversation.

Donc si un autre web conseiller, professionnelle et compétent, passe par ici pour me réactiver ma ligne je suis preneur.
Sinon ça sera une nouvelle fois litige avec médiateur ça ne fera que la 3eme fois, dont les deux dernières en ma faveur.

Cordialement.
édifiant n'est ce pas?édifiant n'est ce pas?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: plus de débit

salut @Aratir 

 

aucun de "nos" conseiller ne t'a fait faire quoi que ce soit hier, nous sommes clients comme toi

 

et ces informations ne nous en disent pas des masse

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aratir
contributeur occasionnel
732  

Re: plus de débit

Bonjour, j'aimerais bien faire un rapport complet, si j'avais assez de débit pour le faire, hors ce n'est pas le cas. 

 

Et j'affirme que c'est bien suite à l'intervention d'un Web conseiller Orange que mon débit a été éradiqué. 

 

Bien entendu pour l'application live box aucun problème détecté. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: plus de débit

Bonjour @Aratir 

 

On veut bien te croire mais sans les informations demandées par @fredolerouge  on ne peut pas aller plus loin dans notre aide.

La procédure ne demande pas d’utiliser du débit mais de donner les données de connexion de la box.

Tu devrais pouvoir la suivre sans utiliser internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aratir
contributeur occasionnel
661  

Re: plus de débit

Screenshot_20201115_123546_com.android.chrome.jpg

Il semblerait que je n'ai même pas le débit requis juste pour accéder aux infos de la live box, c'est abberant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: plus de débit

re @Aratir 

 

@JuanLucas38 

 

ce n'est pas une histoire de débit, il faut que tu sois connecté à la box et non pas en 4G

 

donc mets toi en wifi sur la box, ou mieux, fais le depuis un PC en ethernet ou wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: plus de débit

@Aratir 

 

Normal ton téléphone est en 4G, ça ne peut pas fonctionner.

Il faut qu'il soit connecté au WIFI de la box.

Et avec le téléphone tu n’arrivera pas aux données souhaitées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aratir
contributeur occasionnel
639  

Re: plus de débit

Je suis en WiFi pour tenter d'accéder à la live box mais je vous répond en 4g sur le forum bien évidemment, bref sans le moindre débit je ne peux rien transmettre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: plus de débit

re @Aratir 

 

@JuanLucas38 

 

ce n'est pas un souci de débit, mais je pense de wifi

 

c'est pour ça que je te dis de connecter un appareil en ethernet pour accéder à ta box

 

si le wifi est trop instable, la box ne répondra pas et tu auras ce message d'erreur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne