Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de débit

pierro11
contributeur
691  

plus de débit

bonjour a tous

je viens vers vous car depuis peu je n'ai plus de débit, soit des valeur entre 0.22 et 0.50 méga...

que ce soit en filaire eternet ou en wifi...

j'ai contacté orange qui pour eux bien evidemment tout va bien... la ligne est ok et donne entre 9 et 10 mega ..

la box est changé depuis hier, tout est neuf, cables etc ...

prise dti ok...

 

bridage dlm ? probleme ailleurs ?

je suis preneur d'infos pour rétablir tout ca comme avant...

je reste dispo pour éventuel test et copier/coller de données

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
688  

Re : plus de débit

Bonjour @pierro11

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierro11
contributeur
681  

Re : plus de débit

pour la livebox

 

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 25 mai 2016, 08 h 35 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 14 m 07 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10267 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 20.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

pour degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT FRICHOUX
longueur de ligne :1852 mètres
affaiblissement théorique :  27.733dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

je reste dispo

harmattan
star
star
677  

Re : plus de débit

@pierro11

 

Merci pour les renseignements, je vais refaire la mise en page car pas très lisible en l'état.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 25 mai 2016, 08 h 35 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 14 m 07 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10267 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 20.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Synchro un peu basse, marge au bruit élevée, la supervision DLM probablement activée suite à des problèmes mais vu la réponse de l'assistance j'ai un doute. Le NRA n'est pas dégroupé et pas de TV par internet, pas certain qu'il soit fibré d'où ta connexion un peu pourrie.

 

Avant de recontacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

 

Alumentation de la LB sur une prise seule.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierro11
contributeur
672  

Re : plus de débit

alors

 

abonnement non mais j'ai un filtre depuis le début et ca marchais tres bien...

alim livebox sur multiprise parafoudre... pareil c'est depuis le début et ca marchais trés bien...

prise dti oui et box direct dessus

je n'ai que la dti en prise tel, apres j'ai un systeme de switch qui répartie dans toute la maison a des prise rj45

le principe est le suivant : DTI -> box-> eternet vers switch-> qui repartie sur les rj45 dans la maison

connection donc filaire eternet principalement, wifi sur les tel portables et un pc portable

mon instalation est fini depuis plusieurs année et marchais trés bien jusqu'a 2-3 jours, et dans le coin perdu ou je suis il n'y a pas de travaux...

les lamelles sont nikel et la balise rc a 2 pattes dans la dti.

 

le technicien a 70e ne m'emballe pas. je prefère résilié, j'en ai pleins les ... de payer pour un service plus cher que les autres pour au final qui ne marche pas mieu...

 

 

harmattan
star
star
661  

Re : plus de débit

@pierro11

 

Essaie sans le filtre, ça ne coûte rien, il peut être défaillant.

 

Changer de fournisseur est une alternative qui ne servira à rien si le souci se situe sur la boucle locale, tu rencontreras les mêmes problèmes.

 

Si ta desserte est clean tu n'auras pas à payer les 69€ et si malgré tout cette somme t'était imputée, contacte le service commercail pour obtenir le remboursement.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierro11
contributeur
657  

Re : plus de débit

le filtre est neuf depuis hier de chez orange...

bref...

 

concernant le dlm, si il s'est mis en action il s'enlève sous 7 jours c'est ca ?

harmattan
star
star
652  

Re : plus de débit

@pierro11

 

Tu tiens à conserver ton filtre alors qu'il n'a aucune utilité, c'est ta décision.

 

La levée du bridage est souvent immédiat si tu passes par l'assistance plutôt que par le formulaire.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756189 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne