Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de wifi

Eve-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

plus de wifi

Bonjour,

Depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter en wifi chez moi.

Ni l'ordinateur, ni mon téléphone portable.

J'ai ma livebox depuis des années et tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

Je l'ai éteinte et rallumée mais pas de changement.

Le voyant wifi est bien allumé, mon ordi me dit que je suis bien connecté, et sur mon téléphone le message indique : "le réseau est sécurisé".

Que dois je faire ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Eve

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
895  

Re : plus de wifi

@Eve-44 Bonjour ! C ' est possible qu ' il y ait tout bêtement une coupure internet . Essayez avec un câble ethernet branché entre votre box et votre ordinateur ! Si vous captez internet de cette façon , çà veut dire effectivement que le wifi de votre box est HS et là , téléphonez au 3900 pour obtenir un numéro d ' échange .

Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Eve-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Bonjour Lebreton56 et merci pour votre réponse rapide.

INTERNET fonctionne bien. Pas de problème sur l'ordinateur branché, ni de pb de téléphone fixe, et je capte parfaitement la télé d'Orange.

Simplement le wifi et simplement depuis hier soir.

C'est bizarre quand même ! tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour et je n'ai fait aucune modification.

Et ce message qui indique : "le réseau est sécurisé" ??? qu'est ce que ça signifie ?

Je vais appeler Orange ce midi.

Merci et très bonne journée.

Eve

Eve-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

@LeBreton56

Bonjour Lebreton56 et merci pour votre réponse rapide.

INTERNET fonctionne bien. Pas de problème sur l'ordinateur branché, ni de pb de téléphone fixe, et je capte parfaitement la télé d'Orange.

Simplement le wifi et simplement depuis hier soir.

C'est bizarre quand même ! tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour et je n'ai fait aucune modification.

Et ce message qui indique : "le réseau est sécurisé" ??? qu'est ce que ça signifie ?

Je vais appeler Orange ce midi.

Merci et très bonne journée.

Eve

LeBreton56
star
star
880  

@Eve-44 Normalement , si vous cliquez sur l ' icône internet en bas à droite , vous obtenez la liste des wifis disponibles ; en face de la vôtre , il doit y avoir  " connecté sécurisé " . S ' il y a seulement " sécurisé " , peut-être faut-il simplement se reconnecter en cliquant sur " connecter " , mais je n ' y crois pas trop car dans ce cas , il n ' y a auc une raison que çà ne fonctionne pas sur le smartphone . Pour moi l ' option la plus raisonnable est l ' échange . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
865  

@LeBreton56 

Bonjour,

Je vous propose de redémarrer votre installation : éteindre votre ordinateur et la Livebox. Patienter quelques instants. Rallumer la Livebox, une fois le voyant @ fixe, mettre en marche votre ordinateur.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne