Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

port ethernet bloqué à 100 mb/s

blitz76
contributeur
618  

port ethernet bloqué à 100 mb/s

Bonjour,

 

les 4 ports de ma livebox sont limité à 100mb/s cable 7 .

Je n'ai que la lumière verte et pas la orange.

Le 3900 ne comprend pas la problématique soit disant.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
602  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

Bonjour . @blitz76 

 

Tu ne dis rien du terminal avec lequel tu fais l'essai.

Si PC: ta carte réseau : bien gigabits.? Ou paramétrée de façon ad hoc.?

Câble cat 7: direct livebox.? Pas via CPL plugs...?😱 Ni via renvoi ethernet (il suffit d'un fil coupé ou 1 mauvais contact pour que le débit = 100 Mbits/s)

As-tu essayé avec un autre câble.?

...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
blitz76
contributeur
570  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

bonjour,

les cables sont neuf avant c'était du 4 (ceux de la box d'origine), je croyais que ça venait de ça

Effectivement c'est pour aller à un plug 500.

c'est le débit pile de 100 qui m'interpelle, surtout que qu'on parle du fameux voyant vert et orange.

Tu penses que si je change pour des plugs de 2000 ça sera mieux. j'y est pensé comme la fibre arrive l'année prochaine. je peux mais sur les autres appareil en wifi j'atteins plus de 250. c'est bizarre que le plug en branchement direct soit seulement à 100

jojo3007
star
star
546  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

bonjour @blitz76 

 

rien de surprenant beaucoup de plug CPL ou switch même des repeteur wifi bon marché nont que de l'ethernet 10/100 mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
509  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

Bonjour @blitz76 

Tu n'as donc pas encore la fibre et donc au mieux du VDSL et donc encore au mieux un débit max sur une ligne quasi parfaite de 100Mb/s, ton souci n’influe donc que sur des transferts locaux, on est d'accord ?

 

Ensuite, quelle est l'état du port Ethernet sur lequel est raccordé le CPL côté box ?  (visible dans l'interface de la box Paramètres avancés / Informations système / LAN : 1Gbs/full duplex, 100Mbs/full/Half duplex).

Même question côté PC avec en plus vérification de la configuration.

 

Il est illusoire d'espérer obtenir le débit maximal théorique des CPL, la performance dépend énormément de ton installation électrique), en pratique et sauf exception, c'est toujours moins.

 

Enfin, remplacer les actuels 500 par des 2000 te coûtera forcément mais n'apportera pas nécessairement d’amélioration notable de ton débit en les utilisant (cf dépend de l'installation électrique), il vaudrait beaucoup mieux envisager de tirer un câble Ethernet, le CPL n'est à envisager qu'en tout dernier recours si vraiment tu ne peux ou ne veux pas faire autrement et en ayant à l'esprit que le débit obtenu sera moindre.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
blitz76
contributeur
489  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

Bonjour,

voici le detail du port ethernet

vitesse maximun 1000

vitesse négocié 1000

Duplex négocié full

 

Tiré un câble, compliqué mais je peux l'envisagé.

Par contre j'ai ramené ma télé à la box pour faire un essai en direct avant de tirer un câble Ethernet et la visualisation d'iptv ou chaine Netflix pixelise toujours.

jojo3007
star
star
472  

Re: port ethernet bloqué à 100 mb/s

@blitz76  sur toute les TV c'est de l'ethernet 100mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755890 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne