Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

première mise en route d'un chromebook samsung

contributeur occasionnel
1 261  

première mise en route d'un chromebook samsung

je viens de faire l'acquisition d'un chromebook samsung. La première mis en route demande de sélectionner un réseau wifi puis son mot de passe: chose faite (opération réalisée dèjà sur ipod, ipad, ordinateur portable ...sans aucun pb). Mais là le réseau reste vérouillé, l'accés est refusé (peut être incompatible avec ma livebox???) donc le chromebook inutilisable car tant qu'il n'y a pas d'accès à internet on ne peut pas s'en servir). J'ai contacté orange qui a refusé une assistance guidé via le chat (que j'ai aussi dèjà sollicité) en me disant qu'il n'était pas habilité à dépanner des connexion via chromebook!!!!! et m'a dit "au revoir"!!!!! Incroyable.... quelqu'un a t'il rencontré ce pb et a t'il une solution à me donner?

2 RÉPONSES 2
contributeur
1 191  

Re : première mise en route d'un chromebook

bonjour

 

J'ai pratiquement le meme probléme.

J'ai acheté un chromebook ASUS 200  et il m'est impossible de me connecté a ma livebox DC5C.

La livebox est bien détecté mais à chaque fois le mot passe n'est pas reconu.

il est possible que certaine livebox ne soit pas compatible avec la box d'orange

a voir.

Si quelqu'un à une solution merci je suis preneur.

 Pourtant avec mon ordi portable 17" de méme marque pas de soucis je me connecte

du premier coup.

 

Cordialement

 

incollable
1 185  

Re : première mise en route d'un chromebook

Bonjour,

Quel est le mode de sécurité du wifi de votre livebox ?
(mon wifi  wifi avancé)
 voir http://192.168.1.1  admin mot de passe admin

Quel mode sécurité est compatible avec le chromebook ?

-> essayez aussi wpa-psk/tkip dans la configuration
de la livebox ( avec clic sur enregistrer)

essayez une clé de sécurité simple, en minuscules,
et changez la par la suite pour une plus compliquée si le wifi
chromebook fonctionne

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

L'incident technique qui a provoqué des difficultés d'accès aux mails ce samedi 25 Janvier est maintenant résolu. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

12 membres connectés
et 348 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre