Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmè débit faible

poops25
contributeur occasionnel
497  

problèmè débit faible

Bonjour cela fait plusieurs semaine que j'ai des gros problèmes de débit j'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique même  changer de box et rien n'y fait. La dernière fois que j'ai appelé l'assistance ils m'ont dit qu'il fallait attendre que la fibre arrive que c'était normal seul petit souci c'est que l'on m'a dit que c'était pour la fin de l'année prochaine je pense quand même qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer cette connexion.

 

J'ai un pc de bureau connecté en ethernet à la box

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 novembre 2018, 21 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :

ACTIVE
25504RSX [ Fiche détaillée ]
ROSUREUX
76 mètres :
8/10 sur 76 mètres
non
0
0.6004 dB

8000 kbps (1000 ko/s)

 

 

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 131 kbps (16 Kio/s) - Débit montant : 416 kbps (50.8 Kio/s) - Ping : 541 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/11/2018 à 21:31:17 - Test n°375822280

 

Merci d'avance pour votre réponse et de votre temps.

 

Salutations

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: problèmè débit faible

salut @poops25

 

tu pourras faire ce que tu veux, changer de box autant de ois que tu veux, en réalité, tu n'as pas de souci de débit

 

NRA en desserte cuivre et donc limité à 2 mégas, et qui plus est non dégroupé, donc en heure de pointe, partage de la misère

 

il n'y a rien qui puisse être fait hormis des travaux de montée en débit, mais comme la fibre semble prévue, ce ne sera pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
poops25
contributeur occasionnel
410  

Re: problèmè débit faible

bonjour merci pour ta réponse mais avant ça fonctionner beaucoup mieux que ça, là c'est je fais un clic et j'attends 20secondes que la page apparaisse bref s'il faut attendre ....

 

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: problèmè débit faible

re @poops25

 

la question est de savoir ce qui s'est passé sur ton PC entre "avant" et "maintenant"

 

parce que côté débit, tu es au taquet, tu ne peux avoir mieux

 

ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: problèmè débit faible

Bonsoir @poops25

 

Je plussoie fortement la réponse de @fredolerouge. Le débit de la BOX étant conforme il faut que tu regarde coté PC.

 

La première des choses à regarder en cas de fort ralentissement d'un Pc est si une mise à jour serait en cours de téléchargement. En plus ayant un débit relativement bas ça peut prendre des heures.

 

Peu importe la version Windows (7,8 ou 10) dans la zone de recherche du bouton démarrer tapes "update" sans les guillemets et ça va te proposer d'ouvrir "Windows update". C'est dans cet écran que tu verra si une mise à jour est en cours de téléchargement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne